Optimisation Asus G2S

Epinephrine Messages postés 7 Statut Membre -  
Epinephrine Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
C'est à la lecture des divers sujets abordés ici, et surtout à la qualité des réponses données que je vous fais part de mon problème.

J'ai acheté il y a quelques moi un Asus G2S (Intel core duo T5550 à 1,83GHz cg: nvidia8600m GT Mv: 3,0 Go ) pour jouer en reseau (wow notement lol )
Apres 2 semaines de jeu j'ai eu droit à divers messages d'erreur du jeu qui s'arretait tout seul et aussi des redemarrage du pc de manière aléatoire.
Donc j'ai reinstallé les cd fourni (driver + système??)= impossibilité d'installer mon antivirus (bitdefender) ni aucun autre d'ailleur: retour au revendeur qui me le retourne sous 15jours avec bit defender installé.

Reinstallation du jeu= ca fonctionne mais parfois le jeu s'arrete voir meme le pc redemarre tout seul.

J'ai cherché des solutions sans oser les faire (mise à jour BIOS - maj drivers - rajout d'une ram 2go (j'en ai deja 3 d'origine) - defrag + nettoyage - passage en mode raid - changer vista pour xp ...) et au final je ne sais pas quoi faire.

MAlgré que nombre de personne possedant un AG2S, aient rencontré des problèmes (carte graphique) je pense que ce pc n'est pas trop mal dans sa config.

Aussi pourriez vous me donner quelques conseils assez simple dans un premier temp pour optimiser ma machine.

Merci d'avance.

ps: dsl pour le pavé lol
A voir également:

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Salut. y' a un truc qui me surprend un peu c'est le processeur sur ce pc . tu dis un T5.... !
es tu sur que ce processeur est bien d'origine ? car il me semblait pourtant que ces modèles la etaient montés avec des c2duo de la série T7... .
en tout cas si ce pc est bien d'origine ,tu dois toujours pouvoir essayer un processeur de la série T7.... ce qui devrait déjà aider . pour la ram pas de soucis et la carte graphique normalement pourrait normalement ne pas poser de problèmes .
après il faut tout de même vérifier la configuration requise par ton jeu
0
Epinephrine Messages postés 7 Statut Membre

Je ne suis pas un pro en informatique mais en visualisant le système c l'info qu'on me donne.
Pour la config minimum il preconise 2go. je l'ai aussi installé sur un asus xp qui lui fonctionne trés bien un peu de lag mais pas de redemarage ni d'arret du jeu.

J'ai utilisé everest pour avoir plus d'info et voila ce que ca me dit (je te passe les détail)
Processeurs / Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5550 @ 1.83GHz ]
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > Epinephrine Messages postés 7 Statut Membre

oui c'est assez facile de voir quel processeur est monté sur une machine ,si everest en plus t'indique un t5550 c'est que s'en est un .
mais ce qui me parait bizarre c'est que les modèles que je vient de voir sur le net sont bel et bien montés avec des T7500 ,T7700 ...

*pour la configuration requise par ton jeu il demande quoi au niveau processeur ?

après tu peut aussi vérifier les températures du chipset graphique et du processeur lorsque tu joues .

*peut tu m'indiquer les températures que Everest te donne ?

il est possible qu'en fait ton pc sous vista aie tendance a chauffer et a se couper .

[edit] : je vient de verifier tu as apparement largement la configuration requise pour ce jeu . donc reste a verifier si ce n'est pas ton systeme qui est boiteux. (problemes de pilotes ,de virus ... )
0
Epinephrine Messages postés 7 Statut Membre > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

en laissant le pc tourner sans application particulière (1 page ou 2 internet) everest m'indique:

processeur: 48°c
CPU1/coeur 1: 50°c
CPU1/coeur 2: 50°c
diode du GPU: 70°c
Hitachi HTS5425....: non indiqué car trioal version

sinon concernant le proc il s'avere que c'etait le dernier pc (demonstration) ce qui m'amène à me dire que le proc a peut etre été remplacé.
Donc je vais dès demain demander à Asus une confirmation produit par rapport au n0 de série afin de me retourner contre le revendeur si il ya eu "escroquerie"

sinon en utilisant sandra il m'a donné un diagnostic concernant un vitesse du chipset bien trop elevé par rapport à mon disk dur (un truc comme ca je sais plus trop)

merci en tout cas d'avoir pris le temp de me répondre
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > Epinephrine Messages postés 7 Statut Membre

re. il aurait été bien de voir les températures après un quart d'heure de jeu par exemple . les températures que tu m'indique la ne sont pas critiques mais il aurait été bien de voir ce que ca donnait apres un jeu .

de même pour le message que te donnait Sandra ,un message précis et détaillé aurait pu peut être, nous en dire plus . car la vu ce que tu me dit ,ca reste assez vague .

tu peut aussi nous donner le no de série de ce pc on peut essayer de voir sur le net pour ce qui est du processeur .

en tout cas tient moi au courant . et bonne chance .
0
Epinephrine Messages postés 7 Statut Membre > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re

concernant le processeur c bon pas de pb vu qu'il s'agit d'un g2s-7r190c gamer (apparement une version "bas" de gamme)

concernant les température je pourrais te dire ca mercredi soir peut etre que ce sera plus parlant

sinon j'ai vu sur le site asus qu'il y a un certain nombre de maj bios / chiset / ATK (c quoi? lol) / VGA je ne sais pas si il est preférable de les installer.
cela dit en traduisant sommairement ils expliquent avoir resolu un probleme de fréquence dans le bios (recherche que j'ai faite pour un g2s vista32bit)

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

je te tient au courant et puis encore merci

Bonne soirée
0