Interface budget réalisé sous excel

Fermé
ichouchoute Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2009 à 20:04
Bonjour,
je dois élaborer une interface budget / réalisé pour un service de contôle de gestion.
j'ai un tableau excel ou il y a le code du produit, son nom, le budget prévu divisé en montant et prix unitaire,ainsi que le réalisé qui est aussi divisé de la meme manière. Je dois prendre des informations dans un fichier excel extrait d'Oracle et les mettre dans ce fichier, le seul élement commun entre ces deux fichier est le code de chaque produit.donc le programme que je devrais faire devra parcourir ce fichier excel extrait d'Oracle et extraire le montant de chaque produit et les mettre dans le tableau que j'ai déja fait.
Le probleme est que je n'ai aucunes notions en bases de données avc excel.
Prière de bien voulloir m'aider.
Merci d'avance.
P.S: Si vous juger que je pourrais résoudre ce probleme avec autre chose qu'excel,merci de bien vouloir me le dire.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 20:04
Bonjour Ichouchoute !

En parlant d’interface et d’Oracle, et si tu as extrait le réalisé d’Oracle, on pourrait penser que vos bases Oracle prévoient le budget prévu et le réalisé qu’on peut interroger avec un requêteur en une seule fois. Tu devrais vérifier si ce n’est pas le cas.

Sinon, si tu as maintenant deux fichiers excel, un avec le prévu et l’autre avec le réalisé, tu les relies avec une RECHERCHEV grâce au code.
Le hic, c’est qu’il faut que cette zone code soit au même format sur les deux fichiers et identique quant à son contenu.
0