Pc se bloque au demarrage à la page xp

girene -  
girene Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc se bloque de tps en tps mais de plus en plus souvent, au démarrage, quand il affiche la page Xp avec les petits tirets bleus qui défilent en dessous de l'inscription XP, il fait plusieurs clic clic assez rapprochés puis plus rien; je force l'arret et je le redémarre, un message me demande si je veux démarrer en mode sans echec ou laisser windows demarrer normalement. en mode sans échec il démarre , mais quand je le ferme et que je veux redemarrer normalement, soit ça recommence , le clic clic plus plus rien, soit il démarre normalement, jusqu'à la prochaine !
que puis je faire ? je n'ai rien changé, ni installé récemment, j'ai Xp pack 3.
merci d'avance pour votre aide
girene
A voir également:

1 réponse

boups11 Messages postés 242 Statut Membre 38

il serait bon de faire un scandisk pour verifier que les fichiers system soient coherent ainsi que voir si il n'y a pas de redondance des liaisons.
Si ca ne donne rien, il est tout de meme la restauration system à un point de sauvegarde. Meme si rien n'a été installé recement, le system est constament modifié par l'utilisation.
0
girene Messages postés 1 Statut Membre

merci pour ta réponse rapide, le scan disk indique que c'est propre. pour la restauration je l'avais déjà fait la première fois que mon pc a bloqué au démarrae, mais cela n'a pas résolu le pb, vu que ça a recommencé plusieurs fois depuis.
as tu une autre idée ?
girene
0