Petite astuce pour evité de se faire arnaquer
Nunours
Messages postés
405
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bon alors ce truc ne marche que si vous avez (semble-t'il) à faire à une grosse entreprise. Chronopost, ibm ou autre.
je vais prendre un exemple que j'ai vu il y a peu
Voilà vous faites votre commande sur le net tranquillou, pis d'un coup une fois que c'est payé, vous recevez un mail d'un directeur financier genre monsieurledirecteur.chronopost@yahoo.com... première chose qui relever l'attention, un grosse entreprise comme chronopost à un mail personnaliser donc le directeur serait monsieur.le.directeur@chronopost.com.
Deuxièmement, regarder l'immatriculation de l'entreprise et son siège social, çà fait vrai hein. c'est du genre 568 854 756 et l'adresse genre 235 place du ministère nanterre cedex... bon, alors comme vous ne savez pas... çà porte à confiance hein? mais si vous allez sur le site officiel, genre chronopost.com, regardez les mentions légales, vous aurez toutes les infos, numéro d'immatriculation, c'est bizarre bah... c'est po l'même, l'adresse? bah... c'est po la même... donc l'autre c'est qui? si vous cherchez l'adresse soit c'est une adresse qui n'a rien à voir, soit elle n'existe même po.
Regardez l'adresse des images dans les ail aussi des fois vous seriez surpris de voir d'ou viennent certaines, genre vous avez gagner à une loterie, tu regarde l'adresse de l'image tu remonte jusqu'au site d'ou elle viens, pis bah... c'est autre choz... voilà quand vous recevez ce genre de choses qui semble trop belle pour être soyez curieux, vous verrez comme des fois les arnaques les plus persuasives sont des fois des choses d'une simplicité déconcertante.
je vais prendre un exemple que j'ai vu il y a peu
Voilà vous faites votre commande sur le net tranquillou, pis d'un coup une fois que c'est payé, vous recevez un mail d'un directeur financier genre monsieurledirecteur.chronopost@yahoo.com... première chose qui relever l'attention, un grosse entreprise comme chronopost à un mail personnaliser donc le directeur serait monsieur.le.directeur@chronopost.com.
Deuxièmement, regarder l'immatriculation de l'entreprise et son siège social, çà fait vrai hein. c'est du genre 568 854 756 et l'adresse genre 235 place du ministère nanterre cedex... bon, alors comme vous ne savez pas... çà porte à confiance hein? mais si vous allez sur le site officiel, genre chronopost.com, regardez les mentions légales, vous aurez toutes les infos, numéro d'immatriculation, c'est bizarre bah... c'est po l'même, l'adresse? bah... c'est po la même... donc l'autre c'est qui? si vous cherchez l'adresse soit c'est une adresse qui n'a rien à voir, soit elle n'existe même po.
Regardez l'adresse des images dans les ail aussi des fois vous seriez surpris de voir d'ou viennent certaines, genre vous avez gagner à une loterie, tu regarde l'adresse de l'image tu remonte jusqu'au site d'ou elle viens, pis bah... c'est autre choz... voilà quand vous recevez ce genre de choses qui semble trop belle pour être soyez curieux, vous verrez comme des fois les arnaques les plus persuasives sont des fois des choses d'une simplicité déconcertante.
19 réponses
Salut
C'est pas ici qu'il faut poster les ébauches des astuces ???
Me semble que oui...
Rejoindre la communauté des contributeurs
* Si vous désirez intégrer la communauté des contributeurs, postez un message dans le forum Suggestions
source
Juste qu'il ne demande pas a être contrib' ( pour une fois qu'y en a un... )
C'est pas ici qu'il faut poster les ébauches des astuces ???
Me semble que oui...
Rejoindre la communauté des contributeurs
* Si vous désirez intégrer la communauté des contributeurs, postez un message dans le forum Suggestions
source
Juste qu'il ne demande pas a être contrib' ( pour une fois qu'y en a un... )
Citation de ISIS_84
Les numéros de téléphone : 0044 70 ... sont des numéros de portables en roaming, c'est à dire qu'il sont retransférés vers les portables des utilisateurs d'origines, qui ont souscrits à ce service (en l'occurence FLEXTEL).
Donc, numéro surtaxé, qui vous dirige en Afrique de l'Ouest, bien sur.
Les numéros de téléphone : 0044 70 ... sont des numéros de portables en roaming, c'est à dire qu'il sont retransférés vers les portables des utilisateurs d'origines, qui ont souscrits à ce service (en l'occurence FLEXTEL).
Donc, numéro surtaxé, qui vous dirige en Afrique de l'Ouest, bien sur.
Ok je pensais que c'était le bon endroit^^, Où aurait il fallu le poster? y'a moyen de le déplacer siouplait?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien en fait, nulle part, tu es en train de sortir des "morceaux"
du forum "droit/libertés" je ne vois pas l'intérêt...
C'est un peu comme si j'allais dans le forum "internet" leur expliquer
comment fonctionne l'i-pod touch...pour qu'ils sachent....
c'est la porte ouverte à tout, et un grands bazar en prévision...
du forum "droit/libertés" je ne vois pas l'intérêt...
C'est un peu comme si j'allais dans le forum "internet" leur expliquer
comment fonctionne l'i-pod touch...pour qu'ils sachent....
c'est la porte ouverte à tout, et un grands bazar en prévision...
Dsl si çà ennui mais rien que de lire le nombre de gens qui se font arnaquer postant pour la plus part toujours la même choses, bah je pensais fournir des idées de choses à voir dans le doute, c'est juste une question d'aide, les gens viennent, regardent et si çà correspond à leurs soucis ils mettent en pratique. C'est des conseilss des astuces c'est pas pour flooder ou quoi que ce soit d'autre, juste pour aider et pour eviter de dire 50 fois les mêmes choses, je pensais que ce topic pourrait servir à réunir (et pas que mes idées) les astuces de tous ceux qui en ont pour éviter les arnaques question d'aider les plus bernables. Maintenant si çà gêne quelqu'un dsl, au pire l'administration ou les modos supprimeront le sujet.
Salut, l'idée d'en faire une astuce est bonne, désolé j'ai cru
que tu allais nous balancer tous les "trucs" de Isis et ChrisVorascam
qui servent tous les jours sur "droit/libertés"...
Désolé !!!
que tu allais nous balancer tous les "trucs" de Isis et ChrisVorascam
qui servent tous les jours sur "droit/libertés"...
Désolé !!!
Non, j'ai citer celui-là car je trouvais qu'il était bien, maintenant libre à eux de venir poster leurs astuces pour aider les autres^^
Hello,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
https://www.commentcamarche.net/s/arnaque?section=articles
Si il y a des infos à ajouter, des trucs à reformuler ou autre chose à faire...
@+
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
https://www.commentcamarche.net/s/arnaque?section=articles
Si il y a des infos à ajouter, des trucs à reformuler ou autre chose à faire...
@+
Bonsoir, Trying2, le premier lien (de Chat_teigne) est en cours de
modification, il est déjà très "lourd" ...
modification, il est déjà très "lourd" ...
Alors je précise --> Cet emplacement me semble adapté au sujet présent.
Et que souhaites tu dire par "lourd"?
Long?
:)
Je trouve bien que ce genre d'infos soient regroupées.
On vient s'informer sur CCM pour un type d'arnaque et on y apprend par la même occasion d'autres "méthodes" utilisées par nos chers amis...
Et que souhaites tu dire par "lourd"?
Long?
:)
Je trouve bien que ce genre d'infos soient regroupées.
On vient s'informer sur CCM pour un type d'arnaque et on y apprend par la même occasion d'autres "méthodes" utilisées par nos chers amis...
En fait, c'est lourd à lire nous étions en train d'étudier avec
Chat_teigne, le moyen de réduire disons plutôt concentrer.
Employer des mots qui permettent par exemple de ne faire
qu'une seule phrase là ou il en fallait deux voir trois...
ChrisVorascam souhaitait et trouvait important de rajouter
certains trucs...
Enfin, à l'étude aussi le fait de faire des "astuces" par thèmes
ce qui permet de ne pas avoir cette "lourde" page, et de pouvoir
être un peu plus précis pour chaque thèmes...
Chat_teigne, le moyen de réduire disons plutôt concentrer.
Employer des mots qui permettent par exemple de ne faire
qu'une seule phrase là ou il en fallait deux voir trois...
ChrisVorascam souhaitait et trouvait important de rajouter
certains trucs...
Enfin, à l'étude aussi le fait de faire des "astuces" par thèmes
ce qui permet de ne pas avoir cette "lourde" page, et de pouvoir
être un peu plus précis pour chaque thèmes...
A propos de ChrisVorascam: Je lui avais envoyé un mp pour lui signaler que le lien dans son profil était cuit.
Ca se trouve il/elle a bloqué ses mp, pour ne pas se faire spammer...
En tous cas le message est passé maintenant. (J'espère^^)
Ca se trouve il/elle a bloqué ses mp, pour ne pas se faire spammer...
En tous cas le message est passé maintenant. (J'espère^^)
Ses MP ne sont pas bloqués, et je lui ait demandé d'intervenir ici
mais nos amis arnaqueurs l'occupe bien !!!
mais nos amis arnaqueurs l'occupe bien !!!