SOS Programation graphique C/C++

ngounou25 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ngounou25 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux problème.

---> Programmation graphique

Je compile mes codes sources (C/C++) à l'aide de gcc(fichiers c) ou g++ (fichiers c++) en invite de commande. Donc GCC est mon compilateur (je pense)
J'aimerais dessiner quelque chose qui ressemble à un graphe (ou un arbre). Pour cela, je me suis d'abord orienté vers la bibliothèque graphics.h, mais cela marche uniquement sous les systèmes Linux (apparemment).
J'aimerais donc avoir son alter-ego qui fonctionnera sous window xp. C'est vrai que ce sera pour moi suffisant mais, si vous pouvez aussi me donner des instructions sur le mode d'emploi (installation et briefing sur les fonctions) de cette bibliothèque, et bien ce sera parfait.

---> Programmation interface graphique

J'aimerais apprendre la programmation des interfaces graphique en C/C++ (J'ai une base en Programmation Orienté Objet). Si cela est possible avec mon compilateur, j'aimerais juste avoir les cours dessus et les modules(bibliothèques) qu'il me manque pour commencer, sinon orientez moi vers un compilateur adéquat qui reste dans le cadre du langage C/C++

Merci.

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
Qt plus utilisé !
On aura tout entendu ! KDE est fait sous Qt par exemple (voir https://www.qt-apps.org/ pour une liste)
Et apprendre avec l'API Windows, bien connu pour sa difficulté et sa merdisité, autant se tirer une balle tout de suite.
3
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846
 
+1
Et je rajouterai qu'en plus, ce n'est pas portable.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299
 
En ce qui concerne ta deuxième question :

Pas de souci avec le compilateur.
Pour les interfaces graphiques, tu as plein de choix :
Qt, WxWidget, GTK et GLUI (interface pour openGL) par exemple.
1
Brett
 
Sous windows, la méthode native (professionnelle) est avec les apis Win32 (et dlgeditor pour le RAD)
Eviter les libs genre Qt, qui ne sont plus utilisées sur le marché (français)
0
azureus33 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Pour mon choix est sur Gtkmm (gtk for c++) sur gtkmm.org
Bonne doc et portable linux, windows.
Si tu utilise de l'opengl il y a l'extention gtkglextmm.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ngounou25 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Pourais-je avoir un lien vers les cours pour ma seconde requête ? Ou juste une adresse
0
ngounou25 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
C'est bon, j'ai choisi gtk+!!!! Trouvez-vous y un inconvénient ? Si oui faite moi savoir avant que je ne me lance dans l'étude
0