SOS Programation graphique C/C++

Fermé
ngounou25 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 20 juil. 2009 à 13:51
ngounou25 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 21 juil. 2009 à 18:59
Bonjour,

J'ai deux problème.

---> Programmation graphique

Je compile mes codes sources (C/C++) à l'aide de gcc(fichiers c) ou g++ (fichiers c++) en invite de commande. Donc GCC est mon compilateur (je pense)
J'aimerais dessiner quelque chose qui ressemble à un graphe (ou un arbre). Pour cela, je me suis d'abord orienté vers la bibliothèque graphics.h, mais cela marche uniquement sous les systèmes Linux (apparemment).
J'aimerais donc avoir son alter-ego qui fonctionnera sous window xp. C'est vrai que ce sera pour moi suffisant mais, si vous pouvez aussi me donner des instructions sur le mode d'emploi (installation et briefing sur les fonctions) de cette bibliothèque, et bien ce sera parfait.

---> Programmation interface graphique

J'aimerais apprendre la programmation des interfaces graphique en C/C++ (J'ai une base en Programmation Orienté Objet). Si cela est possible avec mon compilateur, j'aimerais juste avoir les cours dessus et les modules(bibliothèques) qu'il me manque pour commencer, sinon orientez moi vers un compilateur adéquat qui reste dans le cadre du langage C/C++

Merci.

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
20 juil. 2009 à 15:41
Qt plus utilisé !
On aura tout entendu ! KDE est fait sous Qt par exemple (voir https://www.qt-apps.org/ pour une liste)
Et apprendre avec l'API Windows, bien connu pour sa difficulté et sa merdisité, autant se tirer une balle tout de suite.
3
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 845
20 juil. 2009 à 19:40
+1
Et je rajouterai qu'en plus, ce n'est pas portable.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
20 juil. 2009 à 14:13
En ce qui concerne ta deuxième question :

Pas de souci avec le compilateur.
Pour les interfaces graphiques, tu as plein de choix :
Qt, WxWidget, GTK et GLUI (interface pour openGL) par exemple.
1
Sous windows, la méthode native (professionnelle) est avec les apis Win32 (et dlgeditor pour le RAD)
Eviter les libs genre Qt, qui ne sont plus utilisées sur le marché (français)
0
azureus33 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 7
20 juil. 2009 à 23:53
Pour mon choix est sur Gtkmm (gtk for c++) sur gtkmm.org
Bonne doc et portable linux, windows.
Si tu utilise de l'opengl il y a l'extention gtkglextmm.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ngounou25 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 4
21 juil. 2009 à 13:19
Pourais-je avoir un lien vers les cours pour ma seconde requête ? Ou juste une adresse
0
ngounou25 Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 4
21 juil. 2009 à 18:59
C'est bon, j'ai choisi gtk+!!!! Trouvez-vous y un inconvénient ? Si oui faite moi savoir avant que je ne me lance dans l'étude
0