Mon ordinateur est lent au demarrage

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable de marque hp compaq nx9010 qui marche bien,mais il a seulement un probleme du chargement entre le bios et la barre blanche il se plante entre eux puis au bout de 2à3 minutes il continu jusqu'au démarrage de windows xp je ne sais pas comment resoudre son probleme merci de m'aider

31 réponses

chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

c'est peut etre un probleme de ram defectueuse
0
Utilisateur anonyme

non je viens de rajouter une mais meme probleme j'ai oublier de dire qyue windows marche correctement
0
chris974___ Messages postés 1222 Statut Membre 80

tu en a rajouter une mais il faut que enleve l ancienne aussi
0
Utilisateur anonyme

mais elle marcher bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

a noter aussi que le probleme est venu apres le formatage du pc portable
0
brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre 151

un réinstalle de ton OS me parait la seule chose a faire :s
0
Utilisateur anonyme

mai je l'ai reinstaller apres formatage
0
Utilisateur anonyme

pas d'autres reponse?
0
Utilisateur anonyme

j'ai aussi un autre probleme mon pc portable se plante des fois rien ne bouge meme la souris ne bouge pas donc je dois eteindre le pc svp aidez moi a resoudre ce probleme aussi merci
0
ntcw74 Messages postés 14 Statut Membre

slt,
essai de retirer plutot l'anciene ram et ne laisse tourner que la nouvelle, le nivo de deffectuosité peut ne pas empecher l'ordi de demarer mais peut se faire ressentir serieusement sur la vitesse de l'ordi, et provoquer des plantage recurents
0
Utilisateur anonyme

tu es sure que c la ram qui est defectueuse
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

tu fais menu "Démarrer/Exécuter" , et tu tapes dxdiag , puis OK
tu coches la petite case en bas à gauche pour accepter la vérification des signatures

sur la première fenêtre , tu regardes combien tu as pour la RAMM

à+
0
Utilisateur anonyme

j'ai 638 mo mais la carte graphique a retirer 128 mo de ram c qui veut dire au total 766 mo
ps:j'ai deux barrettes installer
0
Utilisateur anonyme

Est ce que se sont exactement les mêmes ? Et au pire essaye d'en retirer une ? Ça te coute quoi d'essayer ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

ses barrettes mémoires sont reconnues , vu ce qu'il met au poste précédent

( à 2Mo près )
0
Utilisateur anonyme

non j'ai une 256 et l'autre 512
0
Utilisateur anonyme

Pardons je me suis mal exprimé ;) Quand je te demande si ce sont les mêmes, en faite je parlais de la fréquence de la barrette => pc ****
0
Utilisateur anonyme

excuse moi mais je ne sais pas je n'ai pas verifier
0
Utilisateur anonyme

-_-'

Quand on achète de la ram c'est le premier truc à vérifier, les freeze (blocages) que tu connais avec ton PC viennent surement de là
0
Utilisateur anonyme

oui des fois mon pc freeze et je dois donc l'eteindre
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

iphone950,

tu vas démarrer ton portable une fois , voir deux fois en mode sans échec
tu tapotes la touche de fonction "F5" au démarrage , et tu choisis ta cession habituelle
pour recaler Windows

sinon il faudra faire une récupération système
tu démarres sur le CD de windows comme si tu voulais l'installer
à un momment tu as trois options
prendre la troisième = Réparer ou Récupérer l'installation du système

à+
0
Utilisateur anonyme

je l'ai deja faite
0
collince Messages postés 139 Statut Membre 3

bjr

il pourait avoir un virus dasn ton PC ki execute plusieurs processus et surcharge ta ram au point de faire planter ton PC.
alors installe un antivirus ki analyse ta RAM ou tout autre programm ki puisse le faire avant de parler de formatage ou de koi que ce soit

merci a bientot
0
Utilisateur anonyme

Dit moi les ref de tes ram stp ...
0