Mixer domaine et groupe de travail

jezz -  
 kiki -
Bonjour,
J’ai mon réseau à la maison qui est comme suivant :
- 1 PC fixe perso (PC 1 WinXP pro) qui est connecté via wifi à ma neufbox et déclaré en groupe de travail. Il est connecté à mon imprimante.
- 1 PC portable professionnel (PC 2 WinXP pro) qui est connecté via wifi à ma neufbox et déclaré avec le domaine de mon entreprise.
- 1 neufbox qui fait office de routeur.

Je souhaiterais pouvoir configurer mon PC perso (comme vous l’imaginez je ne veux faire aucune modification sur le PC pro !) de telles manières que mon PC portable puisse utiliser mon imprimante et pouvoir partager quelques répertoires entre les 2 PCs.

Je résume :
PC1 est déclaré en 192.168.0.20 sur la carte wifi. Il est connecté à l’imprimante et quelques dossiers ouverts au partage.
PC2 est déclaré en 192.168.0.21 sur la carte wifi et n’a rien de partagé.

J’ai lancé un ping 192.168.0.21 du PC1 et j’ai eu une réponse au ping mais dans l’autre sens j’ai fait le même test : ping 192.168.0.22 et je n’ai pas eu de réponse.
J'ai aussi essayé (a tout hasard) de mettre le nom de mon domaine dans le groupe de travail de mon PC1 sans succès.

Auriez-vous des idées ?

D’avance merci car je nage un peu dans le brouillard

Jezz

PS : pour info j’ai fait un autre test en connectant un PC portable avec mon PC1 et en utilisant seulement le groupe de travail et là le partage des dossiers et de l’imprimante fonctionnement très bien.

2 réponses

solikan

Bonjour

la solution la plus simple intergrer ton pc dans le domaine
ajouter ton imprimante partager comme imprimante de domaine
tu ne modifiera que la config de ton fixe

Cordialement
0
kiki

Bonjour,

Le principe du domaine est que le PC va s'authentifier sur un serveur Windows 2000/2003/2008. C'est à partir de là qu'il va pouvoir ou pas accéder aux partages sur le domaine.
En supposant que vous avez un compte qui soit administrateur, ca oblige à reconfigurer à chaque usage la machine : plan galère.

Je vois une option qui est de faire tourner un Linux sur Live-cd ou encore mieux sur live-usb.
Si vous pouvez configurer le bios de la machine pour un démarrage en premier sur USB ou le DVD, vous avez cette option. L'avantage est que vous ne touchez pas à la config du Windows.
Le système fonctionne avec la RAM à partir d'un CD/DVD ou à partir d'une clef USB.

La clef USB c'est assez rapide. Vous la branchez et démarrez dessus. une fois la machine étainte, vous retirez la clef et c'est indétectable.

Le plus facile pour un windosien c'est Mandriva One (MLO). Il y a le détail ici pour fabriquer la clef :
http://www.mandrivalinux-online.eu/installer/creation-facile-dune-cle-usb-bootable.html

Mandriva vend aussi la Mandriva Flash :
http://www2.mandriva.com/
0