Blocage au demarrage sous win 98
NAMBE
-
nambe -
nambe -
Bonjour! J'ai un Compad deskpro EP/SB series sous windows 98, pentimu III, 128Mo de RAM. Au démarrage sans lancer windows, j'ai le message suivant "101-option ROM checksum error". Quand je le force parce qu'il m'en laisse la possibilité "F1 boot", il lance en effet windows et s'arrête ensuite sur un autre message "Durant l'initialisation du périphérique IOS: Mémoire insuffisante pour initialiser windows. Quittez un ou plusieurs programmes résidents ou supprimez les utilitaires inutiles dans vos fichiers CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT et redémarrez votre ordinateur"
La barette mémoire est OK apès un test sur une autre machine. je soupçonne que la carte mère soit défectueuse, mais pas certains. comment enlever les utilitaires des fichiers cités ci dessus? Qu'est ce que cela pourrait être? Je vous remercie de m'aider.
La barette mémoire est OK apès un test sur une autre machine. je soupçonne que la carte mère soit défectueuse, mais pas certains. comment enlever les utilitaires des fichiers cités ci dessus? Qu'est ce que cela pourrait être? Je vous remercie de m'aider.
A voir également:
- Blocage au demarrage sous win 98
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide