Deconnexion Internet reguliere

leboulet92 Messages postés 6 Statut Membre -  
leboulet92 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de mettre à jour Windows Xp passage en SP2 et depuis ma connexion internet n'arrete pas de s'interrompre. Je suis chez Free (Freebox derniere Version).
J'etais en connexion via USB, et là ma connexion de fonctionnait plus du tout. J'ai appelé le Support Free qui m'a conseillé de passer en connexion via ETHERNET et depuis ma connexion refonctionne mais ne dure que 30 seconde environ, l'ai eu juste le temps de telecharger le patch microsoft qui aurait pu regler le Probleme (K884020) mais fausse joie. cela a juste permis d'enlever le message connexion limité ou inexistante que j'avais depuis mon passage en ETHERNET.
J'ai egalement réinitialisé mes adresse IP avec la commande NETSH WINSOCK RESET puis indiqué une adresse IP et DNS FIxe mais toujours pareil.
Ce qui est étonant c'est que le WIFI fonctionne sans Problème, je me doute que cela vient d'un paremetre réseau mais je suis bloqué.

merci d'avance de votre aide
A voir également:

8 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Il était temps de mettre à jour le SP2,on est en SP3 depuis bientôt un an...
C'est un portable?
0
leboulet92 Messages postés 6 Statut Membre

je sais ::-)))) non c'est un fixe
0

Si tu as skype,appelle-moi de vive voix ce sera plus simple (même pseudo),on fera du pas à pas.
0

Désolé mais je n'ai pas skype et je suis au boulot (snifff)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon alors il faudra te rappeller:
Aller sur ton compte free,dans internet,activer le routeur et cocher DHCP ,envoyer puis redémarrer la freebox pour que les modif soient prises en compte.
Ensuite sur le pc,cliquer sur Connections,puis clic droit sur réseau local/propriétés.
Cliquer sur Protocole internet(tc/ip) et propriétés
Cocher Obtenir une adresse ip automatiquement et sur rien d'autre.Sauvegarder et redémarrer.
Télécharger un petit logiciel (VoptXP version 7.22) gratuit pendant 30 jours,c'est un excellent défragmenteur,mais il comporte aussi d'autres outils très pratiques dont une optimisation internet en fonction de la liaison,je te le laisse découvrir.Prends bien cette version et pas les nouvelles.Au bout des 30 jours si tu l'effaces les réglages restent en place(moi j'ai succombé,je l'ai acheté depuis deux ans et j'ai bien fait).Ne marche qu'avec XP.
0

ok merci je vais essayer ce soir, a suivre
0

A+
0

Bon,
juste un petit retour sur le PB, j'ai testé ta solution ca ne fonctionné pas.
Par contre un technicien de free est passé, il a été incompétant => toujours le probleme hier
J'ai donc decidé de faire une MAJ de XP est de passé en SP3 et là au miracle tout à l'air de fonctionner.
sauf la freebox tv que le technicien de free m'a detraqué
0