PC trés lent au démarrage !

dudul1405 Messages postés 39 Statut Membre -  
dudul1405 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

voila, existe-t-il une astuce ou une configuration à adopter pour que mon pc (pentium 4 - 1.6MHz - ) soit plus rapide au démarrage.
J'ai Avast, spybot et recement le contrôle parental orange.....et le temps que tout cela se charge et ben mon pc il rame un peu quoi ! (je sais il n'est pas de 1re jeunesse mais bon)
Mon systeme est xp pro sp3 (avec firefox pour internet)
D'avance merci beaucoup!
A voir également:

10 réponses

flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Salut,
On va deja verifier si ton pc n'est pas infecté.
Deja vire avast, c'est nul et telecharge avira antivir ici :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html

Parametre l'antivirus ainsi, puis fait un scan antivirus avec antivir en mode sans echec ( le scan peut durer longtemps, moi ca dure 1h30):

Tutoriel d’installation d’AVIRA ANTIVIR Free Antivirus

1°) Une fois installé, ouvrir la page centrale de démarrage.

2°) Cliquer sur « configuration » (en haut a droite)

3°) Cliquer sur la case « mode expert » (en haut a gauche)

4°) Dans « fichiers », sélectionner « tout les fichiers »
Dans « Autres réglages » ; sélectionner toutes les cases sauf « Ignorer les fichiers hors lignes »

5°) Cliquer sur le petit « + » a coté de scanner dans le menu a gauche.

6°) Cliquer sur "recherche", puis « archives », et TOUT sélectionner.

7°) Dans le menu a gauche, sous archives, cliquer sur « Heuristique ». Tout sélectionner, et
sélectionner « Haute détection »

8°) Cliquer sur le petit « + » de « Guard »

9°) Cliquer sur le petit « + » de "recherche".

10°) Sélectionner l’option « contrôler a la lecture et a l’écriture » dans « Mode de recherche".
Sélectionner l’option « Tout les fichiers » dans « fichiers »
Sélectionner toutes les options dans « archives »

11°) Cliquer sur le petit « + » dans « Généralitées » dans le menu a gauche

12°) Sélectionner « catégorie étendues »

13°) Engager l’option « tout sélectionner »

Poste le rapport qui apparait normalement a la fin du scan.
Pour faire apparaitre le rapport, clique sur "rapport" a la fin de scan, n'oublie pas de cliquer sur " tout reparer" si avira antivir trouve des virus a la fin du scan.

Pour ton controle parental c'est vrai que cela ralentit le pc, cependant tu dois pouvoir rajouter de la memoire vive sur ton pc pour qu'il soit plus reactif, mais on verra ca apres.
0
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

bonjour
il y a peut-être trop de programmes qui s'ouvrent au départ
moi je me sers de Ccleaner(gratuit) en nettoyage des cookies etc, de contrôle des erreurs de registre et dans les autres outils du menu des programmes au démarrage pour fermer les entrées non désirables
en anti-virus ,anti-spy etc je me sers de AVG anti-virus free et j'en suis content
mais fais comme tu veux ou comme tu peux lol
à+
0
DUDL1405

flo91, pourquoi virer avast? il n'est pas trop mal réputé comme gratuit pourtant?
j'utilise aussi ccleaner pour tout nettoyer ....car en fait j'ai aussi un probleme de partition systeme devenue trop petite (400mo libre) et xp rame peut etre a cause de ça?
je ne sais pas comment regonfler ma partition systeme (C:) sans tout reformater?
J'avais réglé les paramètres de avast au maxi de sécurité....il est long a se charger et a mettre à jour sa base virale à chaque démarrage (5min)
ne peut on pas configurer avast autrement?
pour l'augmentation de ram, si ça peut booter le pc!!!????
0
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

pour tes partitions il y a Gparted , tu le télécharges puis tu fais une copie ISO sur CD , puis tu redémarres avec le cd en place , mais tout cela est très bien expliqué dans un tutoriel que l'on te propose lors du chargement
je l'ai trouvé assez simple d'accès ,il y a même une version en français
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivierver

Bonjour,

Tu va dans exécuter tu tape msconfig

et la tu pourras choisir les progrmames au démarrage

Cordialement Olivier
0
dudul1405 Messages postés 39 Statut Membre

trés interessant ça vieux loup pour Gparted, je vais regarder!
sinon pour msconfig, je connais mais je ne sais pas quoi ôter?
sinon je vire avast par exempl. ou est l'interet?
0

L'interet c'est d'enlever cet antivirus inneficace par un beaucoup mieux, je t'ai conseillé plus haut avira antivir( gratuit), il est tres bien, tu trouvera toutes les information necessaires plus haut au post 1.
Sinon je te conseille de faire une defragmentation de ton disque puis un coup de ccleaner.

Pour la defragmentation,

>Demarrer, tous les programmes, accesoires, outil systeme puis cliquer sur "defragmenteur de disque"
>Clique sur analyser
>Une fois l'analyse terminée, clique sur "defragmenter"
>Laisse faire l'outil, cela peut prendre un certain temps.

Nettoye ton disque,

>Demarrer, tous les programmes, accessoires, outils systeme puis cliquer sur " nettoyeur de disque"

Un petit tuto:

http://www.aidoforum.com/tutoriaux-439-nettoyer-son-disque-dur.html

>Telecharge Ccleanerici:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

>Une fois l'installe teminée, ouvre le programme
>Onglet "nettoyeur", clique sur "analyser"
>L'analyse terminée, clique sur "nettoyer"

>Onglet Registre
>clique sur "chercher les erreurs"
>Clique ensuite sur "corriger les erreurs"

Essaye de le faire au moins une fois par semaine ( c'est rapide donc c'est pratique)

Apres ca je pense que ton pc ira mieux
0

merci flo-91! pour avira antivir, je ne connais pas...je vais essayer! (si il est plus rapide et éfficace pourquoi pas)

ccleaner, j'ai depuis longtemps et l'utilise souvent (pour récupérer de l'espace sur ma partoch systeme)
la défragmentation, idem, je fais mais bon! le nettoyeur également....je le fais 1 fois par semaine sinon je tombe à 200mo de libre sur ma partoch systeme
(à l'installation de mon xp, en fait, je n'ai pas attribuer suffisament d'espace à C:...moins de 10go)
0

Tu as essayé de rejouter de la memoire vive?
0

non flo-91 !!! because 80€
je vais d'abord essayer le moins cher!!!!!!
0