J'ai fait une betise, mon pc ne demare plus

Résolu
franckyky -  
 franckyky -
Bonjour,

mauvaise nouvelle mon pc ne demare plus.

symptome : il demare un en me disant qu'il ne peux plus executer le userinir.exe et je n'ai jamais la main. il plante et recommence a planter. ouille ouille ouille ouille ouille ouille ouille . Et quand j'ecris cela je suis de plus en plus panique.

bonne nouvelle je connais les manips que j'ai faites avant que ca ne marche plus:

1er manip : J'ai efface par megarde un fichier sous C: du style ...drm.exe (il est encore dans ma corbeille).

2eme manip : j'ai suivi le tuto :

Fermeture rapide

Lorsqu'une application ou un service se fige, Windows prend son temps pour la fermer et vous informer.

Pour accélérer la procédure de fermeture des applications :
Sélectionnez cette clé
HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\DesktopEnsuite sur le panneau de droite, recherchez la valeur chaîne "WaitToKillAppTimeout" et donnez-lui la valeur de 5000
La valeur 5000 correspond au temps nécessaire, en millisecondes, avant de forcer la fermeture de l'application.
Faites pareil pour la valeur chaîne "HungAppTimeout"
Créez une nouvelle valeur chaîne et donnez-lui le nom "AutoEndTasks", puis donnez-lui valeur 1

Pour accélérer la procédure de fermeture des services :
Sélectionnez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ControlCréer une nouvelle valeur chaîne : menu Édition > Nouveau > Valeur DWORD, et nommez cette valeur WaitToKillServiceTimeout, puis donnez-lui comme valeur 5000
La valeur 5000 correspond au temps nécessaire, en millisecondes, avant de forcer la fermeture du service.

Le temps que vous choisissez pour la fermeture des applications et services doit être choisi de telle sorte à ce que vous ne brusquer pas votre PC pendant la fermeture. Choisir un temps presque nulle c'est "équivalent" à utiliser le bouton d'alimentation pour fermer votre PC. Il faut donner le temps aux applications de sauvegarder leurs paramètres avant la fermeture. Le cas échéant, choisissez une grande valeur.

Accélérer l'accès au disque

Le cache disque accélère les accès aux disques durs. Augmentez sa taille si vous avez plus que 512 MO de RAM.
Sélectionnez la clé
HKEY_LOCAL_Machine\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management Entrez 1 dans la valeur "LargeSystemCache"

Chargement des fichiers système dans la RAM

La mémoire vive est bien plus rapide que le disque dur. De ce fait, l'utilisation du disque dur comme mémoire virtuelle pourrait ralentir votre PC. Pour accélérez Windows en bloquant le chargement des fichiers système dans la mémoire virtuelle :
Sélectionnez la clé
HKEY_LOCAL_Machine\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory ManagementEntrez 1 dans la valeur "DisablePagingExecutive"
A voir également:

8 réponses

Boss2no Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Essaie de réinstaller windows mais je ne te garantis rien, si il le faut, tu l'a fait surchauffer. Je te conseille de l'ammener chez un pro.
0
franckyky

comprends pas,

comment en changeant les fichiers ou registre il a pu chauffer??

A+ franckyky
0
Utilisateur anonyme

Non, t'inkiete, pas besoin de reinsataller windows, ni de l'ammener chez un pro, reboot ton PC sur la disquette de ton os ( si tu l'a) et repare ^^ @ +
0
franckyky

salut,
comment je fais c'est un pc portable pas de lecteur de diskette et en plus je ne l'ai pas cette diskette avec mon os.
mais je suis preneur de toute manip

A+
0
PIKATOUT Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   353

Bonjour,

Si tu y a encore accès fait une restauration système antérieur a toute tes manipulations un peu cow-boy ^^
0
franckyky

PIKATOUT,

le pb c'est que j'ai pas la main.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

MDR
0
freewaresite

salut
réinstalle la drm boot systeme
sans quoi il ne peut booter
cordialement
0
freewaresite

re
essaie de refaire ta mbr boot systeme avec le cd windows
et réinstalle le windows tu doits avoir des fichier de boot systeme effacé ou endomagé
0
franckyky

freewaresite,

Je ferais cette manip apres avoir recuperer mon fichier .exe dans la corbeille.

A+ franckyky
0
franckyky

je suis en train demonter mon disk dur pour le faire lire en temps que peripherique usb a un autre pc XP pour recuperer mon fichier.

What do you think about that??

J'espere seulement que ma manip sur les registres n'a pas tout pete.

A+ franckyky (le roi de la boulette)
0
franckyky

en fait, le fichier .....ddrm.exe est un virus.

En l'effacant j'ai du l'activer en maintenant ca a detruit de fichier de demarage.

A+ franckyky
0