Ordinateur portable bloqué en veille

nico96321 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fanfan -
Bonjour,

Mon ordinateur portable est un packarbell, et a 1ans et 3 mois.

Je n'ai jamais eu de problème auparavant, mais hier soir, lorsque j'ai voulu l'éteindre, j'ai bien été dans "démarrer" --> puis au lieu de mettre arrêter l'ordinateur; j'ai malencontreusement mis "mettre en veille".

Le problème c'est que mon PC reste en veille désormais, pas moyen de le remettre normalement. Est-il bloqué?
La souris ne s'allume plus, le clavier ne répondrai-t-il pas non plus?

En bref, comment le remettre en service?
merci !!
A voir également:

6 réponses

nico96321 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Alors là, surprise générale !!
Je le rallume (encore ...) pour tester ce qu'on m'a indiqué.
Et là, je vois l'écran allumé !!!

Malgré tout, j'aimerai comprendre ce qui fut à l'origine de la "panne" car l'ordinateur a bien du déconner pour rester en veille près de 12h!

J'ai entendu dire que trop de poussière dans le compartiment de l'ordinateur provoquerai cela (car risque de sur-chauffe?)
0
sasukay Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essai d'aller sur affichage dans le paneaux de configuration puis sur écran en veille puis gestion d'alimentation puis mise en veille prolonger et tu décoche l'option du mise en veille prolonger. répond moi
0
nico96321 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok c'est fait, merci!!

par contre, je n'ai plus de son :|

plus aucun périphérique son, et ça c'est franchement TRES embetant :|

Dans panneau de configuration je n'ai même plus de paramètre audio !

Je pense remonter le système à hier
0
sasukay

faut refaire l'installation du péréphirique son
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

Tu reste appuyé 5 second sur le bouton power. Sa devrait l'éteindre puis tu le rallume. Si sa ne marche pas alors débranche le secteur puis ta batterie et remet les. Sa arrive de temps en temps problèmes de mise en veille.
-1

oui je l'ai déjà éteint puis rallumé,

Quand tu dis éteindre le secteur et la batterie, tu veux dire, tout couper?
je vais voir ça, mais ayant vider ma batterie puis rallumer, et que rien ne s'est passé ...
0
Fanfan

Super ça a marché pour moi..merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

Normalement non sa risque rien. Ton PC tu l'entendais tourner ou pas du tout ? Si oui sa peut être un problème.
Si non rien de bien grave c'est une mise en veille prolongé il met ton PC dans une sorte d'hibernation ou tout est éteint il enregistre juste l'état de ton ordinateur au moment de l'extinction. Mais de temps en temps sa ne redémarre pas et le seul moyen c'est déteindre tout alimentation pour pouvoir le rallumer.
-1

Le PC tournait bien, puisque j'entendais la ventilation s'accélère de temps à autre.

Je pense désactivé la mise en veille pour ne plus avoir ce genre de problème ;)
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Appuie sur le bouton de démarrage du PC ...
-2