RAID-REBUILD

Résolu
G_Unit_Soldier Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je fonctionne sous XP PRO et je dispose de deux disque dur en RAID(MIROR) pour copier mes données instantanément sur deux disque dur!
De temps en temps j'ai besoin d'enlever un disque pour le brancher sur une autre machine.

Mon problème ou plutot ma question vien lorsque je reconnecte les deux disque dur je fais un rebuild dans le menu raid (F10) donc il redémare super!!La je voudrais savoir si je peux travailler sur mon PC pendant le rebuild ou alors faut t'il attendre la fin de la reconstruction ?

En gros le RAID est t'il actif pendant la reconstruction ?

Merci!
A voir également:

21 réponses

pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut à tous,

attention : NE RIEN CREER OU MDIFIER PENDANT LE REBUILD !!!
surtout si tu enlèves le disque 2 et que tu redémarres sur lui, au rebuid il va te mettre le 1 sur le 2 par exemple et tout ce que tu fais est foutu....
Pour un OS, autant faire un Ghost ; Norton Ghost sur DVD voir DVD-RW au prix qu'ça coute !!!

et pour tes 500Go, maintenant tu en as à 43 euros à peine, tu en achètes un d'avance, et tu t'en sers en tant que backup !!!!

Car meme un RAID1 en MIRROIR, le jour où foudre ou surtension touche ton alim qui touche l'alim de tous les HDD, meme en RAID, tes disques sont mort !!!
et là tu seras bien contenant d'avoir un backup de tes 500Go dans le tirroir !!!

c'est sur qu'une innondation, un feu ou tornade ravagerai tout, mais c'est plus rare....
Après faut backuper à distance c'est plus chiant !

Temps que tout va bien on pense pas a sauvegarder....

j'ai un pote avec un HDD LaCie surement un ancien truc avec 2 Western Digital à l'intérieur certainement en RAID0 ou j'sais pas quoi c'était de l'IDE avec un maitre et 1 esclave il n'en voyait qu'un selon lui (peu connaisseur) en le branchant sous Windoz

HDD externe, non ventillé !!
je précise qu'il était allumé 24/24 et 7/7 depuis quelques ANNEES quand meme !!!!
l'alim en la branchant seul faisait un grésillement = alim HS
je démonte les 2 HDD, ne voit rien, j'les retournent, constatent que la peinture noir on aurait dit que par endroit il y avait eu du décapant peinture de mis dessus !!!!!

CAUSE : je ne sais pas si un des HDD à entrainer la mort de l'autre puis la défaillance de l'alim, ou l'alim qui a entrainner une defaillance des HDD, mais je penche pour la 2eme solution....
En plus ces betes là tournaient à 7200 rpm !!!!

Ne jamais être pressé, et ce dire que tout peut arriver !!!

Pour l'OS en RAID, bof à cause du Rebuild au moindre BSOD ou reboot avec la touche magique....
Ce qui ne doit peut etre pas y avoir sur une carte controlleur dédié ayant sa propre RAM et CPU, alors qu'avec la carte mère la RAM dessus gère tout et quand reboot "à l'arrache" tout se barre !!!
idem extinction PC avec le doigt sur le bouton pendant 4 secondes !!!

sur carte dédié au reboot elle est encore alimenté, et sa ram n'est plein que d'infos HDD, pas d'infos windows....
à vérifier par contre pour ça...
0