Ouverture de ports

Arleta -  
 sosman -
Bonjour,
J'ai réussi à ouvrir les ports nécessaires sur ma live box inventel pour activer un réseau broadcast mais ces ports ne veulent pas rester ouverts dans le parre feu et le réseau renvoie un message d'erreur signalant que les ports sont fermés, je n'y comprend vraiment rien. Quelqu'un pourait il m'aider.

5 réponses

sosman

Bonjour quel parefeu.
0
Arleta

Il s'agit du parefeu de windows XP
0
sosman

Essaye ça:
Cliquez sur Démarrer, puis sur Favoris réseau.
Sous Gestion du réseau, cliquez sur Afficher les connexions réseau. (ou bien sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit sur Favoris réseau, puis cliquez sur Propriétés.)
Cliquez avec le bouton droit sur la connexion utilisée pour Internet, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Paramètres.

Remarque Si le bouton Paramètres n'est pas disponible, le Pare-feu de connexion Internet n'est pas activé sur cette connexion et vous n'avez pas besoin d'ouvrir de ports (ils sont déjà tous ouverts).
Cliquez sur Ajouter pour ouvrir un nouveau port.
Dans la zone Description, tapez un nom convivial. Par exemple, tapez Partage de fichiers : port 445.
Dans la zone Nom ou adresse IP de l'ordinateur hôte de ce service sur votre réseau, tapez 127.0.0.1.

Remarque Vous pouvez spécifier l'adresse IP d'un ordinateur interne, mais en règle générale vous utiliserez 127.0.0.1.
Dans les zones Port externe et Port interne, tapez le numéro du port. Généralement, ce numéro est le même.
Cliquez sur TCP ou sur UDP, puis sur OK.
Répétez les étapes 1 à 9 pour chaque port à ouvrir.
Pour plus d'informations sur les applications et les jeux qui peuvent nécessiter l'ouverture manuelle de certains ports pour fonctionner correctement et pour savoir quels ports entrants ouvrir, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Pour plus d'informations, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft.
283673 COMMENT FAIRE : Activer ou désactiver la fonctionnalité Pare-feu de connexion Internet dans Windows XP
307554 Certains programmes nécessitent une configuration manuelle des ports avec le Pare-feu de connexion Internet
0
Arleta

Salut et merci pour la réponse rapide mais le réseau continue à me signaler que mes ports de communication chat et broadcast son innaccessibles même après les avoir ajoutés aux exceptions du parefeu et il les efface automatiquement du parefeu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sosman

Alors la je sèche...
0