Carte graphique
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je voudrais changer de carte graphique.
Carte mère: Gigabyte GA-8TRC410MF Carte graphique: ATI Radeon XPRESS 200 Séries(32MB)
Mon budget est d'environ 80€
Merci d'avance
43 réponses
- 1
- 2
- 3
Question initiale porte sur le remplacement d'une carte graphique dans une configuration ancienne, avec une carte mère Gigabyte GA-8TRC410MF et une ATI Radeon XPRESS 200 de 32 Mo, pour 80 €. Plusieurs intervenants évoquent la compatibilité et l'alimentation, indiquant que le port peut être PCI-Express ou PCI selon la carte mère et qu'une alimentation de 300 W peut être insuffisante. Des conseils comparent des options comme la HD 4850 d'ATI et la 9600 GT de Nvidia, tout en rappelant de vérifier RAM et état du boîtier. Certaines réponses corrigent des informations sur le processeur, et plusieurs détails techniques, laissant une impression d'échange pratique sans consensus définitif.
-
-
Tu ne doit pas savoir se que c'est qu'un boitier ??????
-
a ce budjet la tu pourrai prendre une 9800 GT voir 9600 GT ou équivalent chez ATI.
Bref va voir la : https://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=pci_express&mode=listing&univers=informatique&recherche=carte%20graphique%20pci%20express&filtre_type_produit=carte%20graphique&filtre_marque=&filtre_mini=51&filtre_maxi=100&filtre_page=20&tri_catalogue=prix_asc&page=2&filtre_div=filtre_prix&getfiltre_1=&getfiltre_2=&getfiltre_3=&getfiltre_4=&leg_filtre_1=&leg_filtre_2=&leg_filtre_3=&leg_filtre_4=
celle ci est pas mal, un peu au dessus de ton budjet mais....
https://www.grosbill.com/4-1er_prix_ati_radeon_hd4850_dual_slot_1024_mo_ddr3_pci_express-78034-informatique-pci_express -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bien sur tout dépend de ton alim, si tu as un port PCI-E et de ton boitier.
-
-
Mais j'ai vu aussi que c'était du DDR2 ou DDR3 et moi je crois pas que ce soit ça donc je sais pas
-
Tu as une Alim de combien ainsi que toute ta config
-
-
Ne t'en fait pas pour ça, les ram de Carte graphique sont differente de celle de ta carte mere qui sont en DDR 1 il me semble.
Meme si tu prend une CG avec de la drr5 d'ailleur qui se nomme "GDDR5" tu n'aura pas de probleme. -
Oui ton alimentation de PC. boite souvent situer en haut du boitier ?
-
-
-
Non c'est la puissance en Watt
-
-
Tu m'as demandé toute ma config, peux-tu m'en dire un peu plus, ce que tu veux savoir exactement.
-
et bien surtout
la puissance de ton alim,
ton processeur.
et ton boitier -
-
-
- 1
- 2
- 3