Choix de carte graphique

Niluje -  
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Voici les caractéristiques de mon ordinateur : HP Pavilion, Intel Celeron D CPU 3.20 GHz 448 Mo de RAM, disque dur de 200 Go, je tourne sous Windowx XP edition familiale, la carte graphique est une ATI Radeon Xpress 200 .

Pour les cartes graphiques je crois que mon ordinateur ne supporte que l'AGP. J'ai pu comprendre qu'il était souvent plus intéressant de changer la configuration pour passer en PCI. Toutefois j'utilise simplement mon ordinateur pour le traitement de texte, Internet, le visionnage de vidéo et occasionnellement pour jouer. Mon problème vient principalement du dernier point, en effet il m'arrive de jouer à Pro Evolution Soccer 2009, je vous donne les configurations minimales et recommandées pour ce jeu :

CONFIGURATION MINIMALE REQUISE:
Processeur Intel Pentium IV 1.4GHz ouéquivalent
1Go RAM
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX ou ATI Radeon 9700. Pixel/Vertex Shader 2.0 et une carte vidéo VRAM 128 MB DirectX 9.0c compatible sont requis.

CONFIGURATION RECOMMANDEE :
Processeur Intel Pentium IV 3,0GHz
2Go RAM
NVIDIA GeForce 6800 GT/GS, ATI x1600 ouversion plus récente. Pixel/Vertex Shader 3.0 et une carte vidéo VRAM 256 Mo DirectX 9.0c compatible sont requis.

Je souhaiterais trouver un modèle de carte graphique à un prix accessible, me permettant d'augmenter sensiblement les performances de mon ordinateur et de pouvoir tenir encore quelques années avant de devoir tout changer.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Salut,
Je te conseille cette carte graphique compatible AGP:

https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd3650_512_agp_11129_99_90r_-81331-informatique-agp
0
jrf Messages postés 146 Statut Membre 18

voilà, 90 euros: https://www.materiel.net/
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Je ne pense pas qu'il est besoin d'une 3850 pour jouer a PES2009 la mienne suffiet et elle est a 60 euros a peine.
0