Un prog pour lire texte SANS pouvoir l'editer

Fermé
Thibzult - 1 mars 2005 à 22:29
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 2 mars 2005 à 09:55
Bonjour Bonjour !!

Voilà, ma demande est un peu spéciale ...
Je suis actuellement entrain de développer une petite application de rien du tout et j'ai besoin d'un programme trés spécfique.

Je voudrais trouver un programme qui lit un fichier texte OU HTML sans proposer aucune édition de ce dernier. En fait je cherche quelque chose de trés similaire à la géstion des CheckList sous FS98 (pour ceux qui ont connu) ou plus recement de nos tablettes sous FS. De plus je souhaiterais pour d'evidentes raisons de compatibilité que celà puisse fonctionner indépendament de toutes autres application (NotePad, Internet Explo etc etc ..)
En gros je voudrais trouver ça :
[url]http://site.voila.fr/escadre/ex.gif[/url] 


Deux solutions s'offre à moi :
1- Utilisation d'un programme .EXE spécifique :
Que je n'ai pas encore trouver ....
Soit les texte est contenu dans le fichier EXE et dans ce cas il me faut autant de Fichier EXE que de texte (ce qui ne me dérange pas du tout !!!)
Soit le programme ouvre des fichiers texte indépendant au format HTML ou TXT (ou tout autres ...)
A savoir que dans tout les cas, j'aimerais que le fichier Bon fichier s'ouvre automatiqument sur pression d'un bouton lui etant rataché dans mon application (je peut configurer des cibles avec argument type : C:\GGGG.EXE /test.txt)

2- Utilisation d'un fichier d'aide HTML dédié :
Celà semble pour l'instant être le plus envisageable, je créé un article pour chaque fichier texte que j'appelle ensuite dans le prog.
PROBLEME : existe il un moyen dans un fichier d'aide HTML de :
a) Cacher l'onglet où l'on trouve "index" "recherche" "sommaire" ?
b) Appeler l'aide A UN ARTICLE DONNE et non sur la page de présentation ! Si oui, qu'elle est la syntaxe ??? du type C:\help.chm /atome.html pour ouvrir à l'article "atome" ?????????????

En fait mon reve c'est de reussir à trouver un programme qui me permette, comme dans l'aide de Microsoft Word 2003 d'avoir une mini fenêtre à droite de l'ecran présentant le texte voulut.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été trés clair, je peut répondre à toutes vos questions !
Merci d'avance !!
Thib[:)]
A voir également:

5 réponses

Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
1 mars 2005 à 22:53
Salut,

Bon j'ai pas de réponse a ta requete mais as tu pensé a utiliser des fichiers .pdf (la création est simple et gratuite avec PDFCreator par exemple). Ainsi les utilisateurs de ton application pourront consulter le texte sans pour autant le modifier.

Je sais pas trop si je t'ai fait avancer mais bon ca peut être une solution simple a mettre en oeuvre :-)

bon courage

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of #Star!alco
0
Salut.

Liberty BASIC fait ça tres bien !
en moins de 30 lignes de codes.

dis moi juste si tu as besoin des ascenceurs ou pas.

@++
0
pour info voici une image du resultat.

http://lbasic.atomysk.com/images/editor.jpg

je peux soit utiliser un seul programme qui ira lire un fichier, soit inclure le texte a afficher dans le prog source.

je peux ajouter/eliminer les scrollbar.

ecris moi pour plus d'infos.

p.legal@tiscali.fr

ou sur le forum de liberty BASIC.

http://lbasic.atomysk.com/forum/

@++

pascal
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 mars 2005 à 09:20
Pour empêcher le copier-coller, ne rêvez pas trop: j'ai des méthodes qui me permettent de dumper la mémoire d'un process (pmdump par exemple).

Ou même prendre AutoIt pour récupérer le texte d'un contrôle.


Donc même si le copier-coller est bloqué, on peut se débrouiller :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on peut toujours y arriver.
sauf que là j'ai un peux compliquer les choses, il n'y a pas de texte dans la memoire du process mais une image.... le contrôle que tu vois à l'ecran est en fait une image.

bon c'est vrai,

tu peux toujours imprimer l'ecran, scanner et utiliser un OCR (lol).


@++
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 mars 2005 à 09:55
Ah, ok. effectivement, ça réduit les risques.

oui mais pour construire cette image, ton programme a bien dû manipuler du texte en mémoire ?
0