[PHP] - Transfert variables via liens

Fermé
Wolfylink Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 19 juil. 2009 à 11:27
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 19 juil. 2009 à 11:45
Bonjour,
J'ai un gros problème;
Je fais un système de messages privés...
Dans ma 1ère page (reception.php) tout marche... Là n'est pas le problème.
Mais j'ai mis un lien vers supprimer.php qui permet de supprimer le message (non ?!?) :

<a href="supprimer.php?id=<? echo $donnees['id']; ?>">

Je me comprends quand je mets $donnees['id'], en fait ce sont les données de ma table...
Bref.
Mais dans supprimer.php, alors que l'adresse est bonne (par exemple pour un message dont l'id est 2) :

[...]supprimer.php?id=2

Quand je mets :
<?php
echo $id;
?>


Le problème est que ça me met systématiquement 1 ! Pour n'importe quelle valeur de $id !
Que s'est il passé ? Comment corriger ça ?
Merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 juil. 2009 à 11:33
Salut,
c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Lors que l'on veut transmettre une variable via l'url, comme tu le fais, on dit qu'on fait un passage en GET.
Il est possible de transmettre les variables sans passer par l'url comme pour les formulaire, il s'agit dun' passage en POST.

Dans les deux cas, la transmission est faite de manière différente.
Pour récupérer une variable en GET, on passe par $_GET['ma_variable']
Pour récupérer une variable en POST,on passe par $_POST['ma_variable']

Donc dans ton cas, tu dois avoir :
<?php
echo $_GET['id'];
?>

0
Wolfylink Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 25
19 juil. 2009 à 11:40
Merci !
Ça m'a m'a beaucoup aidé !!!

Au fait !
T as oublié une façon de transmettre des variables : les sessions ! :)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 juil. 2009 à 11:45
Au fait !
T as oublié une façon de transmettre des variables : les sessions ! :)

beh c'est pas vraiment la même chose. Les variables de sessions sont utiles pour la gestion de compte (connexion/deconnexion), ce n'est pas fait pour transmettre des variables comme c'est le cas des GET et des POST.
0
ryan_cheppers Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2021 4
19 juil. 2009 à 11:41
Bonjour,

en effet, quand la page supprimer.php?id=1 est chargée, il te faut récupérer la variable id comme suit :

<?php
$id = $_GET['id'];
?>

0