Process qui sature l'UC
Fermé
jeanpascal
-
19 juil. 2009 à 10:32
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 19 juil. 2009 à 12:12
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 19 juil. 2009 à 12:12
A voir également:
- Process qui sature l'UC
- Compte gmail saturé - Guide
- Stockage ipad saturé - Guide
- Process explorer windows - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Process hacker download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hidden process finder - Télécharger - Confidentialité
6 réponses
voyageur59
Messages postés
1112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
132
19 juil. 2009 à 10:38
19 juil. 2009 à 10:38
Bonjour,
LogMeIn t'est vraiment utile?
C'est le seul truc qui pourrait choquer. Tu peux peut-être voir du coté du défragmenteur automatique, les "winjets"...
LogMeIn t'est vraiment utile?
C'est le seul truc qui pourrait choquer. Tu peux peut-être voir du coté du défragmenteur automatique, les "winjets"...
voyageur59
Messages postés
1112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
132
19 juil. 2009 à 10:49
19 juil. 2009 à 10:49
Re-
Arf... j'étais sur Vista...
Non XP ya pas ça!
------------------
A Part LMI, il n'y a rien de particulier comme process.
Mais justement est-ce bien un prog qui fait tourner la bécane.
Quand tu vas sur le gestionaires des tâches, dans les processus tu les tries dans l'ordre et vois celui qui prend toutes les ressources.
Arf... j'étais sur Vista...
Non XP ya pas ça!
------------------
A Part LMI, il n'y a rien de particulier comme process.
Mais justement est-ce bien un prog qui fait tourner la bécane.
Quand tu vas sur le gestionaires des tâches, dans les processus tu les tries dans l'ordre et vois celui qui prend toutes les ressources.
Quand j'observe le gestionnaire de tâches, même quand je fermes les "grosses" applis (OUTLOOK par exemple), cela ne change rien.
C'est trés curieux car cela revient et ça repart, la jauge tombe trés bas puis remonte à 100% sans que je n'ai rien fait.
Je pense qu'il s'agit d'un "petit" soft qui fait des accés réguliers. Mais lequel ???
C'est trés curieux car cela revient et ça repart, la jauge tombe trés bas puis remonte à 100% sans que je n'ai rien fait.
Je pense qu'il s'agit d'un "petit" soft qui fait des accés réguliers. Mais lequel ???
voyageur59
Messages postés
1112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
132
19 juil. 2009 à 11:03
19 juil. 2009 à 11:03
Re-
Dans ton premier post, tu dis que ton UC est toujours saturée à 100%... Maintenant tu parles que ça monte et descend...
C'est loin d'être pareil... Peut-être es-tu un peu juste en mémoire disponible, dès qu'un process travaille, c'est tout de suite la totalité des ressources qui sont occupées.
Parceque dans ce cas, tu as quand même 4 applis lancées au démarrage:
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogMeIn GUI] "C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeInSystray.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WinSnap] "C:\Program Files\WinSnap\WinSnap.exe" /startup
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
+ Java, les services...
Dans ton premier post, tu dis que ton UC est toujours saturée à 100%... Maintenant tu parles que ça monte et descend...
C'est loin d'être pareil... Peut-être es-tu un peu juste en mémoire disponible, dès qu'un process travaille, c'est tout de suite la totalité des ressources qui sont occupées.
Parceque dans ce cas, tu as quand même 4 applis lancées au démarrage:
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogMeIn GUI] "C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeInSystray.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WinSnap] "C:\Program Files\WinSnap\WinSnap.exe" /startup
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
+ Java, les services...
Tu as raison, je ne suis pas saturé en permanence mais seulement toutes les 10 secondes.
J'ai 320 Mo de RAM, ce qui n'est sans doute pas assez.
Essayons d'élaguer ce qui n'est pas indispensable :
- Java. Est-il indispensable que je le charge ?
- les services. Je vais essayer de désactiver tous ceux qui, lancés en auto, ne sont pas indispensable. Le souci est que je ne sais pas à quoi servent certains. Je vais avancer à petits pas et les mettre en démarrage manuel.
- Avast. Peut-être le remplacer par un autre gratuit qui serait moins gourmand de RAM. Tu en as un à me conseiller ?
Merci de tes conseils, en tout cas.
J'ai 320 Mo de RAM, ce qui n'est sans doute pas assez.
Essayons d'élaguer ce qui n'est pas indispensable :
- Java. Est-il indispensable que je le charge ?
- les services. Je vais essayer de désactiver tous ceux qui, lancés en auto, ne sont pas indispensable. Le souci est que je ne sais pas à quoi servent certains. Je vais avancer à petits pas et les mettre en démarrage manuel.
- Avast. Peut-être le remplacer par un autre gratuit qui serait moins gourmand de RAM. Tu en as un à me conseiller ?
Merci de tes conseils, en tout cas.
Pour aller plus finement, voici les services actuellement démarrés et sur lesquelsl je me demande s'isl me sont vraiment utiles ou si je pexu les arréter :
Appel de procédure distante (RPC)
Assistance TCP/IP NetBIOS
Client DHCP
Client DNS
Gestionnaire de comptes de sécurité
Gestionnaire de disque logique
Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)
NLA (Network Location Awareness)
Notification d'événement système
Service de découvertes SSDP
Service de la passerelle de la couche Application
Service de transfert intelligent en arrière-plan
Système d'événements de COM+
Tout avis me sera précieux. Merci
Appel de procédure distante (RPC)
Assistance TCP/IP NetBIOS
Client DHCP
Client DNS
Gestionnaire de comptes de sécurité
Gestionnaire de disque logique
Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)
NLA (Network Location Awareness)
Notification d'événement système
Service de découvertes SSDP
Service de la passerelle de la couche Application
Service de transfert intelligent en arrière-plan
Système d'événements de COM+
Tout avis me sera précieux. Merci
c.bruno
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2011
15
19 juil. 2009 à 11:28
19 juil. 2009 à 11:28
salyt,
voici un tuto sur les services xp qui peuvent etre désactivés selon l'usage
mais aussi ceux qu'il ne faut pas toucher!!
http://www.libellules.ch/...
voici un tuto sur les services xp qui peuvent etre désactivés selon l'usage
mais aussi ceux qu'il ne faut pas toucher!!
http://www.libellules.ch/...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voyageur59
Messages postés
1112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
132
19 juil. 2009 à 11:38
19 juil. 2009 à 11:38
Re-
Il faut peut-être trouver le log qui tourne comme ça, éventuellement, vérifies si ça correspond à un accès réseau (les TV en bas clignotent)...
En fait LMI bouffe quand même la bagatelle de 40 mo de RAM sans parler des services. Java, Winsnap ou supercopier en mange aussi pas mal.
Peut-être il faut voir à n'activer que suivant le besoin et pas en permanance.
-----------------
De toute façon il ne faut pas le voir dans ce sens mais dans le sens de son utilisation et suivant la mémoire disponible ("Ram totale"-"Charge dédiée").
Tu auras plus de chance en optimisant la machine plutôt qu'en supprimant comme une brute un programme ou un autre.
Si tu cherches "optimiser XP" sur Google, https://www.google.fr/search?hl=fr&q=optimiser+xp&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl tu vas voir ce n'est pas ce qui manque. Bien sur avant tu peux passer par des logs comme CCcleaner, Regcleaner, Regclean, Bootvis, Easyclenear, Glary (il sont tous gratos et efficaces)....
Pour donner un ordre d'exemple un XP vide tourne à environ 150-200mo de ram (suivant les mises à jour) après tous les progs installés, lancés en augmentent la mémoire utilisée pour donner en moyenne 350mo de RAM.
Sauf que pour ton cas, 350mo de RAM utilisés c'est environ 50 à 100 de trop. D'ou l'interrêt d'optimiser. Mais pas forcément en supprimant une application mais peut-être juste en plaçant des services en manuel, supprimer des lanceurs, placer différemment le fichier swap etc...
Il faut peut-être trouver le log qui tourne comme ça, éventuellement, vérifies si ça correspond à un accès réseau (les TV en bas clignotent)...
En fait LMI bouffe quand même la bagatelle de 40 mo de RAM sans parler des services. Java, Winsnap ou supercopier en mange aussi pas mal.
Peut-être il faut voir à n'activer que suivant le besoin et pas en permanance.
-----------------
De toute façon il ne faut pas le voir dans ce sens mais dans le sens de son utilisation et suivant la mémoire disponible ("Ram totale"-"Charge dédiée").
Tu auras plus de chance en optimisant la machine plutôt qu'en supprimant comme une brute un programme ou un autre.
Si tu cherches "optimiser XP" sur Google, https://www.google.fr/search?hl=fr&q=optimiser+xp&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl tu vas voir ce n'est pas ce qui manque. Bien sur avant tu peux passer par des logs comme CCcleaner, Regcleaner, Regclean, Bootvis, Easyclenear, Glary (il sont tous gratos et efficaces)....
Pour donner un ordre d'exemple un XP vide tourne à environ 150-200mo de ram (suivant les mises à jour) après tous les progs installés, lancés en augmentent la mémoire utilisée pour donner en moyenne 350mo de RAM.
Sauf que pour ton cas, 350mo de RAM utilisés c'est environ 50 à 100 de trop. D'ou l'interrêt d'optimiser. Mais pas forcément en supprimant une application mais peut-être juste en plaçant des services en manuel, supprimer des lanceurs, placer différemment le fichier swap etc...
Je crois que tu as raison : j'ai les yeux plus grands que le ventre.
Avec 320 Mo de RAM, il ne faudrait activer ces programmes (Winsnap, LMI; SuperCopieur ...) que lorsque j'en ai besoin et pas au boot.
Soyons raisonnables ou bien cassons la tirelire pour acheter de grosses barettes.
Merci beaucoup de ces conseils.
Avec 320 Mo de RAM, il ne faudrait activer ces programmes (Winsnap, LMI; SuperCopieur ...) que lorsque j'en ai besoin et pas au boot.
Soyons raisonnables ou bien cassons la tirelire pour acheter de grosses barettes.
Merci beaucoup de ces conseils.
voyageur59
Messages postés
1112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2009
132
19 juil. 2009 à 12:12
19 juil. 2009 à 12:12
Re-
La tirelire... doit pas être trop jeune ton PC... pour 10/15 euros sur un site comme leboncoin (c'est un exemple) tu devrais t'en sortir avec 500 voir 1go supplémentaire.
Après 320mo, c'est pas un compte rond! peut être que la vidéo est partagée dessus, idem pour quelques euros une carte video externe à la carte mère va lui redonner une niouvelle jeunesse (peut-être même diminuer la mémoire dédée va te faire gagner quelques précieux mo).
La tirelire... doit pas être trop jeune ton PC... pour 10/15 euros sur un site comme leboncoin (c'est un exemple) tu devrais t'en sortir avec 500 voir 1go supplémentaire.
Après 320mo, c'est pas un compte rond! peut être que la vidéo est partagée dessus, idem pour quelques euros une carte video externe à la carte mère va lui redonner une niouvelle jeunesse (peut-être même diminuer la mémoire dédée va te faire gagner quelques précieux mo).
19 juil. 2009 à 10:40
Tu penses que c'est ça qui coince ?
19 juil. 2009 à 10:44
A ma connaissance, je n'ai pas de soft défragmenteur auto (ou alors je l'ignore) et je ne sais pas ce que sont les "winjets" dont tu parles.
Tu m'éclaires SVP ?