IE 8 comment supprimer dossier dans favoris

JACKPOT -  
BoringBugz Messages postés 529 Statut Membre -
Bonjour,

Question un peu simpliste mais !!!!!!!!
comment supprime t'on un dossier dans les favoris sous IE 8
Quand je fais un clic droit sur le dossier la page s'en va et me retrouve sur mon bureau.
Merci d'avance
Cordialement
Jack
A voir également:

12 réponses

vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

re
en haut de page dans ta barre de navigation tu as "favoris" tu clic dessus ,là tu as en 4eme ligne "organiser les favoris" ,tu clic dessus et là tu peux renommer,supprimer ou déplacer tes dossiers comme tu veux
à+
4

bonjour Jackpot
il faut aller dans favoris- organiser les favoris et là tu fais ce que tu veux
à+
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,
c'est étrange! chez moi ça fonctionne
0
JACKPOT

Rebonjour vieux loup

Merci je savais bien que c'était un truc tout c.n
Quand à jjpot tu dois avoir IE 7 ou alors tu as pris un sous dossier et non un dossier.
Merci a vous
A+
Jack
0

de rien
bonne navigation sur la mer déchainée du web .(gag)
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

alors j'ai bien IE8 et le clic droit sur les dossiers du menu favori accessible par l'étoile jaune des favoris me propose le menu classique créer un nouveau dossier, trier, ouvrir, copier, coller supprimer
0
JACKPOT > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

OK JJPOT

MON IE8 n'est peu être pas a jour !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JACKPOT

ok mais j'ai un dossier " volet des favoris" et là impossible a supprimer est ce normal ???
0
JACKPOT

OK OK J'ai bien compris c'est tout simple , ça fonctionne , n'empêche que j'ai un dossier nommer "volet des favoris" que j'arrive pas a supprimer .
Lorsque je fais supprimer j'ai bien le message "voulez vous supprimer" je fais ok .
Je retourne dans mon derouler de favoris ,il n'y est plus.
je ferme et rouvre IE8 le dossier "volet des favoris" est revenu !!!!!?????
Par contre le "renommer" fonctionne , une fois renommer impossible a supprimer !!!!????
0

re
je pense qu'il ne peut pas être retirer ,il fait partie de favoris, il te permet d'afficher tes favoris en colonne G
tu peux peut-être essayer avec "Unlocker" logiciel gratuit qui débloque les fichiers protégés mais attention
à+
0
JACKPOT

vieux loup ,

j'ai reussi a le supprimer avec un clic droit sur "ajouter aux favoris" et decocher "volet des favoris"
mais en recochant "volet des favoris"
le dossier revient mais bon on va laisser tomber c'est pas grave je le renommerais le moment venu.
Quant a jjpot qui dit qu'il n'a pas de pb avec un clic droit sur le dossier il peu le supprimer qu'est ce que tu en penses .....mise a jour en cause ???
0

tu sais cela dépend de plein de choses , matériel, MAJ ou autres finesses donc......
à+
0
BoringBugz Messages postés 529 Statut Membre 52

Bonjours, j'y ai trouvé une alternative à défaut de ne pas pouvoir l'enlever sans trop m'avoir cassé la tête. (Car il revient à chaque fois).

Je me suis dit s'il reste coriace envers la suppression, alors il doit y avoir un moyen de contourner ceci. Après quelque seconde de réflexion. Par défaut les dossiers cachés sont cachés si ils ont cet attribut d'activé.

Alors procédure;
1> Ouvrir IE8 (explorer).

2> Ici les menus sont par défaut caché (Fichier, Édition, Affichage, etc..) alors appuyez une fois sur la touche "Alt" pour les afficher.

3> Appuyez ensuite sur la touche "v" ou sélectionnez le menu "Favoris" pour ensuite cliquer sur "Organiser les Favoris...".

4> Sélectionnez "Volet Favoris" ouvrir le menu contextuel en cliquant sur le bouton droit de la sourie et sélectionner "Propriétés".

5> Sous l'onglet Général, vous pouvez modifier l'attribut, cochez "Caché" et appuyez sur "Appliquer" (une fenêtre apparaîtra surement vous demandant sur quel partis appliquer cet attribut et choisissez SUR LE DOSSIER SEULEMENT. Ce n'est pas grave si vous avez choisis la deuxième option) et finalement "Ok". Le fichier est désormais archiver en tant que fichier caché.

Pour terminer, il est possible d'afficher ces fichiers cachés.
Procédure;
1> Ouvrez un dossier où le Poste de travail où Ordinateur pour les utilisateurs de Windows 7. Ouvrir "Mes documents" fera tout de même l'affaire. (Il y a plusieurs manières d'y accéder).

2> "VOIR "2>" ci-haut"

3¬> Choisissez ici le menu "Outils"

4> Cliquez sur l'outil "Options des dossiers..."

5> Ici, vous devez choisir le deuxième onglet qui est "Affichage"

6> Normalement (parlant de mes expériences personnel), l'option qui nous intéresse est visible sans trop chercher. Sur Windows 7 celui-ci est "Fichier et dossiers cachés". Ne partez pas en peur si vous utilisez Windows XP Professionnel/Familiale, lisez attentivement ce qui a dans cette fenêtre et vous trouverez sans doute.

7> Alors ici (une fois que vous aurez trouvé 6> de cette procédure), vous pouvez sois affiché ces fichiers cachés où les cachés en sélectionnant le bouton qui vous intéresse. Appuyez (une fois celui-ci choisi), sur "Appliquer" et "OK".

En espérant avoir résolu quelques une de vos questions malgré le temps écoulé de cette fiche, datant de l'année2009

xD

**********ÉDITION*********

Je crois que vous aurez a relancer IE (Explorer) pour que le tout sois pris en compte.
0
neo3d Messages postés 256 Statut Membre 33

bonjour ma reponce ne va sur mon pas répondre a ton problème!

mais pour quoi vous utiliser en cor IE alors qu'il y a 100 foi mieux ailleurs essey firefox ,safari .... tu pour en suit compare a IE
0
BoringBugz Messages postés 529 Statut Membre 52

Question de sécurité. Firefox est très bien mais à quelques lacunes. C'est mon avis et le choix du navigateur reste une question personnel.
0