Soupçon de probleme avec 1 intel core2 E6300
Résolu
metanova
Messages postés
138
Statut
Membre
-
metanova Messages postés 138 Statut Membre -
metanova Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté l'année derniere un intel core 2 Duo E6300.
Tout d'abord, je lis parfois qu'il est cadencé à 2,8ghz, hors le mien est à 1,86ghz...
ensuite, il chauffe... alors que sur les avis LDLC, par exemple, on le donne pour un processeur qui ne chauffe pas.
Le mien monte à 52° au repos et 60 ° en OC 30%. Je lui ai adjoint un Thermaltake qui est censé réduire considérablement la chauffe selon certains internautes... le mien... bof.. 3 ° lol
la pate, j'ai mis de l'artic, blanche
tout ça est monté sur une p5 LD2 avec 4Go de ram 533 et une carte graphique asus 8500gts.
Je viens d'acheter une p5k, pensez vous que le proc chauffera moins?
est ce que c'est du à un mauvais parametrage de la carte mere?
merci d'avance
--
j'ai acheté l'année derniere un intel core 2 Duo E6300.
Tout d'abord, je lis parfois qu'il est cadencé à 2,8ghz, hors le mien est à 1,86ghz...
ensuite, il chauffe... alors que sur les avis LDLC, par exemple, on le donne pour un processeur qui ne chauffe pas.
Le mien monte à 52° au repos et 60 ° en OC 30%. Je lui ai adjoint un Thermaltake qui est censé réduire considérablement la chauffe selon certains internautes... le mien... bof.. 3 ° lol
la pate, j'ai mis de l'artic, blanche
tout ça est monté sur une p5 LD2 avec 4Go de ram 533 et une carte graphique asus 8500gts.
Je viens d'acheter une p5k, pensez vous que le proc chauffera moins?
est ce que c'est du à un mauvais parametrage de la carte mere?
merci d'avance
--
A voir également:
- Soupçon de probleme avec 1 intel core2 E6300
- Intel me password ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Intel hd graphics 520 ✓ - Forum Carte graphique
- Intel wireless-ac 9462 problème ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Intel hd graphics 4400 - Forum Matériel & Système
- Assistant pilotes et support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
flo88
Messages postés
30162
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Salut
Tes questions sont nombreuses.....
- le cpu qui est à 1.86 Ghz peu etre le résultat des fonctions d'éco d'énergie, qui réduisent le coef multiplicateur.
Pour le vérifier, exécute CPUZ pour lire en direct la fréquence et lance une application gourmande (une scan antivirus par ex.) pour voir si la fréquence remonte à 2.8.
Si ce n 'est pas le cas, il y a sans doute un mauvais paramètrage du bios.
Ou alors, il s'agit du premier modèle de E6300, normalement cadencé à 1.86Ghz, là aussi, cpuz le confirmera.
Il s'agirait là, d'un "vrai" core 2 duo, au contraire de celui que l'on trouve en vente actuellement, qui lui est un "pentium dual core", appellé pareil (E6300), mais cadencé à 2.8Ghz.
C'est la finesse de gravure qui les différencie : 45nm pour ce dernier, 65 pour l'autre
Pour la température, bon, c'est en effet élévé, mais dans une limite encore acceptable pour ce CPU.
Après, il faut regarder la ventillation de l'ensemble du boitier, as-tu essayé avec le panneau latéral démonté ?
Quel est le modèle exact du ventirad ?
Tes questions sont nombreuses.....
- le cpu qui est à 1.86 Ghz peu etre le résultat des fonctions d'éco d'énergie, qui réduisent le coef multiplicateur.
Pour le vérifier, exécute CPUZ pour lire en direct la fréquence et lance une application gourmande (une scan antivirus par ex.) pour voir si la fréquence remonte à 2.8.
Si ce n 'est pas le cas, il y a sans doute un mauvais paramètrage du bios.
Ou alors, il s'agit du premier modèle de E6300, normalement cadencé à 1.86Ghz, là aussi, cpuz le confirmera.
Il s'agirait là, d'un "vrai" core 2 duo, au contraire de celui que l'on trouve en vente actuellement, qui lui est un "pentium dual core", appellé pareil (E6300), mais cadencé à 2.8Ghz.
C'est la finesse de gravure qui les différencie : 45nm pour ce dernier, 65 pour l'autre
Pour la température, bon, c'est en effet élévé, mais dans une limite encore acceptable pour ce CPU.
Après, il faut regarder la ventillation de l'ensemble du boitier, as-tu essayé avec le panneau latéral démonté ?
Quel est le modèle exact du ventirad ?
alors... :)
oui c'est le premier e6300 1.86ghz en 0.65nm
le ventirad, c'est un thermaltake
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img22.imageshack.us/img22/6815/thermaltake.png[/IMG][/URL]
pour ce qui est de la température, j'ai le panneau démonté, avec un ventilateur colonne qui propulse de l'air dans le boitier.
je tourne à 32°, mais c'est hyper bruyant et encombrant! :)
Laje viens de changer ma config
1 P5K
1 Core 2 Duo E7600 et un zalmann cnps7000c-cu
1 Carte Saphirre HD4650 radeon
2 Kingston avec refroidisseur DDr2 2Go 800mhz
oui c'est le premier e6300 1.86ghz en 0.65nm
le ventirad, c'est un thermaltake
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img22.imageshack.us/img22/6815/thermaltake.png[/IMG][/URL]
pour ce qui est de la température, j'ai le panneau démonté, avec un ventilateur colonne qui propulse de l'air dans le boitier.
je tourne à 32°, mais c'est hyper bruyant et encombrant! :)
Laje viens de changer ma config
1 P5K
1 Core 2 Duo E7600 et un zalmann cnps7000c-cu
1 Carte Saphirre HD4650 radeon
2 Kingston avec refroidisseur DDr2 2Go 800mhz