Est-ce légal de modifier un OS
Résolu
Néo-censure
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aurrais voulu savoir s'il été légal d'utilisé une version d'un OS qu'on à sois-même "trafiqué" pour un usage uniquement personnel ? (rassurez-vous moi ça n'est pas le cas, c'est juste par curiosité ^^)
A voir également:
- Est-ce légal de modifier un OS
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Modifier story facebook - Guide
8 réponses
Salut, je pense que oui si c'est d'ordre personnelle mais bon après ... Attend l'avis d'autre expert en la matière =)
Salut,
Tout dépend de la licence de l'OS en question .
La plupart du temps c'est non, sauf pour les OS libres (linux par exemple) .
Tout dépend de la licence de l'OS en question .
La plupart du temps c'est non, sauf pour les OS libres (linux par exemple) .
Salut,
si l'os que tu as trafiqué l'a été fait à partir d'un os que tu avais acheté légalement je ne vois pas pourquoi ce serait illégal si c'est pour ton usage personnel,sinon oui c'est illégal.
a+
si l'os que tu as trafiqué l'a été fait à partir d'un os que tu avais acheté légalement je ne vois pas pourquoi ce serait illégal si c'est pour ton usage personnel,sinon oui c'est illégal.
a+
pas du tout,
quand tu "achètes" windows, tu achètes un droit d'usage , en l'état,
tu n'as aucunement le droit de le modifier , hors du paramétrage prévu par construction .
Ensuite des licences professionnelles particulières peuvent te permettre de modifier certains fichiers du système, mais il faut l'autorisation de l'auteur .
quand tu "achètes" windows, tu achètes un droit d'usage , en l'état,
tu n'as aucunement le droit de le modifier , hors du paramétrage prévu par construction .
Ensuite des licences professionnelles particulières peuvent te permettre de modifier certains fichiers du système, mais il faut l'autorisation de l'auteur .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je modifie un logiciel que j'ai acheté légalement,et que je ne m'en sert que pour mon usage personnel,personne ne pourra me poursuivre car je n'enfreins pas la loi du © et ceci va pour tous les copyright dans le monde et les nombreuses jurisprudences à ce sujet le démontrent.
a+
a+
au contraire,les avocats s'en félicitent et lorsque l'on entreprend une étude de droit les premières choses que l'on apprend c'est que souvent la plupart des lois votées par les législateurs le sont après des évènements qui n"ont pas été prévus et la seconde chose, c'est comment faire des recherches dans les livres de loi et les jurisprudences.Ceci je dois le citer en toute réserve car ici au québec c'est le cas.
a+
a+