Achat de tv ecran plat

Fermé
rachel - 18 juil. 2009 à 21:45
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 20 juil. 2009 à 16:04
Bonjour,

Je viens d'acheter un ecran plat tnt integre, cependant je n'arrive pas a avoir les chaine de tnt, y'a t-il un probleme de'antenne. Antenne installe il y a 11 ans une antenne normal.

Merci de me repondre
A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
18 juil. 2009 à 22:04
bonjour, tu habites en ville , à la campagne au fond d'une vallée? si tu reçois la télé analogique tu devrais recevoir la TNT

as-tu fait l'installation des chaînes comme indiqué dans le manuel?

sur ta télécommande tu dois avoir un bouton marqué TV ou DVB il sert à basculer de l'analogique au numérique (tnt) sur certains modèles il faut appuyer sur ce bouton et sur celui d'une chaine (dvb+1 pour TF1)pour basculer
0
j habite a la campagne, j'ai essaye la tv dans le salon je passe bien de tv a dtv sur la tv analogique j'ai la 1.2.3.5 et 6, quand je passe en dtv (tnt) j'ai france 2-3 arte france 5 w9 nt1, mais je n'ai pas les autres. Ensuite quand je déplace la télé dans la cuisine dans une niche la tv analogique il n'y a pas de probleme, cependant en dtv (tnt) j'ai parfois l'image et parfois rien ou une image avec des lignes comme si ma niche faisiait interference. Cela vient-il de la niche ? de l'antenne ?
Mais voisins qui sont collés a notre maison on un ecran plat avec toutes les chaines tnt sans problemes?
Si cela vient de l'antenne que dois-je acheter et ou me renseigner ?

Merci beaucoup de me repondre.
0
nico@5 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 9
20 juil. 2009 à 14:58
Bonjour,
Si d'une pièce à l'autre la qualité de la réception TNT est différente celà vient du cable qui relie l'antenne à la TV, il suffit de remplacer celui-ci par un plus récent. Le pbm peut également venir de l'antenne, mais si la TNT passe déjà et que la qualité varie d'une pièce à l'autre le pbm vient également du cable.
La niche ne pose pas de pbm.
0
mon câble est neuf de la télé au branchement murale, cependant celui qui est dans les combles jusqu'à l'antenne à 11 ans ?
Ça pourrait être ça ?
Merci.
0
nico@5 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 9
20 juil. 2009 à 15:20
Oui le problème peut venir de cela. Mes parents avaient le même type de pbm, on a changé le cable et depuis tout va super. (Si le pbm persistait il aurait fallut changer l'antenne mais là tout est bon.)
En plus toi la qualité varie d'un emplacement à l'autre, mais elle n'est pas super donc les cable aux moins sont à changer.
Tu peux également essayer avec une antenne intérieure, même les vielles marchent bien si le signal est bon.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
20 juil. 2009 à 16:04
peux tu nous dire près de quelle ville tu habites? cela ressemble à un pb d'orientation d'antenne, tu n'es pas câlé sur le bon émetteur
0