Comment afficher infos d'une base de données
guismo
-
Yoteco Messages postés 112 Statut Membre -
Yoteco Messages postés 112 Statut Membre -
bonjour
je cherche quelqu'un qui s'y connait en programmation et en particulier php je pense.
je vous explique :
en fait j'ai une base de données avec des caractéristique sur des personnes. et donc cette page serait organisée comme ça :
une liste de ces personnes, avec un lien sur chaque nom.
Et donc je voudrais que lorsque je clique sur le nom d'une des personnes, il s'affiche dans une autre page, les informations le concernant.
Voila, en gros ce que je ne comprends pas c'est comment afficher les données de ma base en fonction du lien sur lequel j'ai cliqué.
Merci de m'aider j'en ai besoin
merci
je cherche quelqu'un qui s'y connait en programmation et en particulier php je pense.
je vous explique :
en fait j'ai une base de données avec des caractéristique sur des personnes. et donc cette page serait organisée comme ça :
une liste de ces personnes, avec un lien sur chaque nom.
Et donc je voudrais que lorsque je clique sur le nom d'une des personnes, il s'affiche dans une autre page, les informations le concernant.
Voila, en gros ce que je ne comprends pas c'est comment afficher les données de ma base en fonction du lien sur lequel j'ai cliqué.
Merci de m'aider j'en ai besoin
merci
A voir également:
- Comment afficher infos d'une base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TV & Vidéo
- Comment trier des données sur excel - Guide
1 réponse
Hello!
Alors c'est pas très compliqué il te suffit d'assigner une Id par enregistrement et ensuite tu crée un lien comme sa:
echo("<a href='tapage.php?id=".$id."'>Ton_lien</a>");
et ensuite sur tapage.php tu reprend la valeur de la variable id de la manière suivante:
$id = $_GET['id'];
Puis tu ressort les information en fonction de l'id comme sa:
$query = "SELECT * FROM `ta_table` WHERE id='$id'";
$aQuery = mysql_query($query);
while($bQuery = mysql_fetch_object($aQuery))
{
$nom = $bQuery->ton_champ_nom;
etc...
}
Voilà...
Alors c'est pas très compliqué il te suffit d'assigner une Id par enregistrement et ensuite tu crée un lien comme sa:
echo("<a href='tapage.php?id=".$id."'>Ton_lien</a>");
et ensuite sur tapage.php tu reprend la valeur de la variable id de la manière suivante:
$id = $_GET['id'];
Puis tu ressort les information en fonction de l'id comme sa:
$query = "SELECT * FROM `ta_table` WHERE id='$id'";
$aQuery = mysql_query($query);
while($bQuery = mysql_fetch_object($aQuery))
{
$nom = $bQuery->ton_champ_nom;
etc...
}
Voilà...