Comment connecter 2 pc à internet

keranguen -  
nirG Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc de bureau connecté à internet par un modem usb; je voudrais utiliser cette connexion pour un portable soit par clé wifi ou cable ethernet; les deux ordinateurs étant sous vista; qui pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
Merci
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Il faut que tu achète un modem routeur wifi.

Bonne journée
0
keranguen

bonjour,
c'est ce que je voulais éviter
Merci quand même
0
nirG Messages postés 68 Statut Membre 6

Bonjour,

Solution Ethernet :

- Etant donné que votre modem est connecté via USB sur le PC de bureau, vous pouvez donc relier les deux PC entre eux par cable droit et de créer un réseau avec le partage de connexion.

Solution Wifi :

- Acheter un carte wifi pour le PC de bureau, et de creer un réseau AD-HOC, ce qui permettra au PC portable de se connecter via le wifi à votre PC de bureau.

Les incovégients c'est qu'il faut que le PC de bureau soit allumé pour que le PC Portable puisse se connecter sur le réseau.

Cependant, ces solutions ne sont pas super et que la meilleur solution c'est comme nous le dit ac 3 c'est qu'il faut acheter un routeur wifi à la place de votre modem.

Cordialement.

--------------------------------------------------------------

PS : N'oubliez pas de mettre le statut en résolu si les réponses des différents utilisateurs correspondent à ce que vous demandez.
0