Quel est l'interêt d'une partition?
Outlaw
-
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des amis qui me dise que pour mes sauvegarde je dois les mettre sur une partition de mon disque dur C, mais moi je vois pas pourquoi je devrait le faire car j'ai déja un disque dure externe.
merci pour vos réponse par avance
J'ai des amis qui me dise que pour mes sauvegarde je dois les mettre sur une partition de mon disque dur C, mais moi je vois pas pourquoi je devrait le faire car j'ai déja un disque dure externe.
merci pour vos réponse par avance
A voir également:
- Quel est l'interêt d'une partition?
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
21 réponses
en laisse-les sur l'externe, mais il est préferable d'avoir une partition système+logiciels et une partition données, moi j'ai un disque 200 go système, (futur triple boot vista32/seven64/ubuntu9.04) et un disque 320 données, et un disque externe 500go
Enfait si j ai bien compris tu sépares tes données persos et celles de ton système afin de pouvoir éviter de tout formater en cas de plantage.
exactement keb, sur ton C tu met ton/tes OS et ce que tu peut réinstallé et sur le D(et aussi externe) tu met tout ce que tu ne veut pas perdre ( donnés,docs,sauvegardes...)
T'as tout compris, si t'a une merde, tu reinstalle le système et tu garde tes données ^^
et quand t'as 2 disques internes tu peux carrément transporter l'ensemble de tes données sans avoir a tout copier (sans avoir a copier une centainde de gigas de données)
et quand t'as 2 disques internes tu peux carrément transporter l'ensemble de tes données sans avoir a tout copier (sans avoir a copier une centainde de gigas de données)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouais, tu sauvegarde tes données sur dd externe et tu vas dans la gestion des disques, pis tu réduit la partition C:\ (faut que tu delete tout ce que tu garde pas sur la 1ère artition)
et ensuite tu crée une 2è partition, (pense a bien défragmenter ton disque sinon il est possible que des données non sauvée passent a la trape
et ensuite tu crée une 2è partition, (pense a bien défragmenter ton disque sinon il est possible que des données non sauvée passent a la trape
@zemimi:
tu veux dire quoi quant tu dit "partition système+ logiciel" et "partition donnée"?
par example moi dans mon disque C c'est écrit "BOOT" et c'est la que je met tout mes fichiers, dans l'autre D "RECOVER" je n'ai rien mis et sur 20 giga yen a 15 de libre, est ce que je peux l'éffacé pour avoir plus d'espace?
tu veux dire quoi quant tu dit "partition système+ logiciel" et "partition donnée"?
par example moi dans mon disque C c'est écrit "BOOT" et c'est la que je met tout mes fichiers, dans l'autre D "RECOVER" je n'ai rien mis et sur 20 giga yen a 15 de libre, est ce que je peux l'éffacé pour avoir plus d'espace?
ok Zem mais t as pas besoin de logiciels alors ?! Et la partion C tu reduit c est à dire ? y a un bouton "reduire" ? lol
ah, vient ici le PB que xp est un peu dépassé, ben tu peux essayer patition magic, mais je peux pas t'aider plus car je m'en suis jamais servi
Partition magic ok... par contre excuses moi mais XP dépassé ? Ca me fait rire moi je ne passe pas de Vista à XP à cause d un tas de problèmes ! lol Beaucoup disent être décus de vista... Moi je trouve XP très bien... a quoi ca vous sert tout ces widgets ? ;-)
C est pas méchant ce que je t ai dis ! En tout cas merci pour l infos, je vais voir ca cet après midi.
les widget c'est pas indispensable, mais xp gère mal le multicore, ne tire pas profit de la Ram en quantité, ne supporte pas DX10, et la version 64 bits de xp n'as que peu de drivers compatible.
mais XP est mieux pour les vieux PC ou les peux puissants
mais XP est mieux pour les vieux PC ou les peux puissants
et windows seven va normalement garder le bon de vista, en enlevant une partie des défauts (qui ont déjàété en partie otés avec le sp1
Je voulais ajouter à ce post celui là il dit tout et je ne l avais point vu ....
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur