Temps de gravure long avec graveur externe

grandjean Messages postés 18 Statut Membre -  
nico8679 Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour

je grave des cd audio en X48 et ça prends 8mn.. la mémoire tampon utilisée joue au yoyo avec Néro 6

Que faire????
les dvd ça me prends 35mn en X16

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

nico8679 Messages postés 168 Statut Membre 58

Salut! au vu de tes symptomes, je pense que tu as un graveur qui est branché sur de l'usb 1, ce qui ne doit pas être suffisant pour graver les fichiers à cette vitesse la. Le fait que ton tampon fasse le yoyo, c'est qu'il se vide puis le graveur s'arrête jusqu'à ce que le tampon soit remonté à 95% Et ensuite la gravure redémarre. Je te conseillerai de réduire la vitesse, ou ien de prendre un grveur interne. Le problème c'est que non content de fatiguer ton graveur, tu risque aussi de rater tes gravure en rencontrant des problèmes de redondance cyclique. la dernière solution est de vérifier si tes ports usb ne sont pas de l'usb 2 dontle pilote ne serait pas à jour. si c'est le cas, charge un nouveau pilote et ça devrait aller. sinon, tu peut toujours ajouter des ports usb2 sur carte PCI. Mais si c'est un portable tu ne pourras pas.
0
grandjean Messages postés 18 Statut Membre

Bjr
mon graveur externe est bien branché sur une USB2. Je grave d'un lecteur/graveur interne assez lent vers ce graveur externe... le pb viendrait-il de là...
Faut-il mieux lire et graver avec mon externe.. j'ai peur que ça prenne plus de temps..

Jean
0
nico8679 Messages postés 168 Statut Membre 58

effectivemet, si ton lecteur source est plus lent que ton graveur, c'est normal que la mémoire tampon joue au yoyo. deux solutions, tu peux graver et lire avec le même lecteur ou bien si tu utilise un logiciel comme néro, tu peux faire varier la mérmoire tampon utilisée par le lecteur. Ainsi, il commencera à lire le cd mais ce n'est qu'au bout de deux ou trois minutes qu'il commencera à graver. pour ça, il faut que tu fasse varier le paramètre de mise en tampon dans les configurations du graveur. regarde la vitesse de ton lecteur interne et celle de ton graveur, si l'interne tourne deux fois moins vite que le graveur, il faut que tu mette la moitié d'un cd en tampon, c'est à dire 350Mo.
0