Associer ma page index.html au nom de domaine

masterAna -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais savoir comment associer ma page index.html a mon nom de domaine. Je n'y arrive que sur ma page perso free.fr
Me manque t'il une étape ?
(Mon nom de domaine provien de BookMyName.com)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, je ne suis pas sur de comprendre. Si tu n'as qu'un fichier index sur le serveur, elle est normalement automatiquement utilisée comme page par défaut. Vérifie bien que tu n'as pas une page index.php, par exemple. Si c'est le cas, et que tu n'en as pas besoin, tu peut l'effacer.
0
masterAna

en fait je voudrais que ma page d'index s'affiche lorsque je tape mon nom de domaine dans le browser.
0
Utilisateur anonyme

Eh bien justement, la page index doit être chargée automatiquement. Tu l'as bien nommée "index.html" ? Et tu as bien fait les vérifications que je t'ai demandé ?
0
masterAna

oui oui j'ai bien une page index.html qui fonctionne très bien sur ma page perso.free.fr. Par contre si je tape mon lien perso.com le message suivant s'affiche :

Le site web demandé n'existe pas

Le nom de domaine a été enregistré par un utilisateur du registrar BookMyName et est réservé pour une utilisation future.

Et l'utilisateur c'est moi. Un problème de DNS peut-etre ?
0
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Si tu veux que lorsque l'on entre l'adresse de ton site .com on arrive sur ton site .free.fr il faut faire un fichier index.html sur le site .com qui effectue une redirection sur le .free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
masterAna

ok, index.html de redirection créée.
maintenant, comment faire pour l'associer a mon perso.com ?
0
Utilisateur anonyme

Hum... Je ne crois pas qu'il soit possible d'associer un nom de domaine à un hébergeur gratuit. Il faudrait que tu disposes de ton serveur dédié.
Désolé de ne pouvoir t'aider.

Tiobet.
0
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Et bien avec Filezilla tu dois pouvoir accéder au ftp de ton site .com avec les identifiants. Tu as juste à stocker la page dessus.
0
Utilisateur anonyme

Non, si j'ai bien compris sa question, il a acheté un nom de domaine chez "BookMyName" et il voudrais l'associer à son compte web free.
0