Messagerie laposte.net dans outloock

cybergirl -  
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai paramétré mon adresse mél crée sur "laposte.net" dans outlook express en suivant les conseil des internautes de ce forum - au passage merci à eux - J'ai néanmois un souci : je reçois bien mes mél, mais je ne parviens pas à en envoyer à partir de outlook express. Y a-t-il une solution ? voici le message d'erreur qui s'affiche :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 193.251.214.114 (193.251.214.114:25), connect error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Merci de m'aider.
A voir également:

8 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Erreur concernant le serveur SMTP.....il faut que tu mettes le SMTP de ton FAI.....

@+
pasthou
1
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

déjà vu :
Pour obtenir une solution qui fonctionne, il faut lire ce message jusqu'au bout !

D'abord, il faut remplacer le serveur sortant "smtp.laposte.net" par "smtp.orange.fr"
Ensuite, il faut accéder aux propriétés du compte de courrier : Outils, Comptes, Sélectionner le compte dans la liste, Cliquer sur le bouton propriétés, Onglet Serveurs, au bas de la fenêtre il faut cocher la case Mon serveur requiert une authentification, ensuite il faut cliquer sur paramètres à droite, dans la nouvelle fenêtre cocher Ouvrir la session en utilisant, compléter avec le nom du compte orange puisque vous voulez envoyer avec orange, donc prénom.nom par exemple, puis le mot de passe de messagerie. Cocher Mémoriser le mot de passe. Valider, essayer, normalement c'est plié
1
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...et si Orange n'est pas son FAI ?

@+
Pasthou
0
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297 > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut prêcher le faux pour apprendre le vrai
0
cybergirl

Merci de votre réactivité ...
avec le SMTP de mon FAI, les messages sont bien envoyés (déjà ça), mais lorsque je m'en envoi 1, je l'ai dans "messages envoyés" mais PAS dans "messages reçus !
0

Dans "messages envoyés...c'est normal., mais tu devrais aussi
le recevoir dans "Messages reçus"...

As-tu un message d'erreur..?

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cybergirl

Non pas demessage d'erreur non plus
0

Tu es sur de ton adresse mail..?

@+
pasthou
0
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

on ne connait toujours pas son Fai!
0

..alors pourquoi le citer...!!

@+
pasthou
0

ancien topic
Posté le: 31 Mar 2007 20:20 Sujet du message:
Je viens de passer à Thunderbird et j'ai rencontré le même problème. J'ai trouvé l'explication dans le topic de ce forum : super !

Ma solution est différente : je laisse le port 25 bloqué, mais dans les paramètres Thunderbird de mon profil utilisateur, j'ai modifié le serveur SMTP pour utiliser celui de free.

Menu Outils
Parametre des comptes
Serveur sortant (SMTP)
Ajouter
Nom du serveur smtp.free.fr

Revenir sur paramètre des comptes

Sélectionner le nom d'utilisateur (xxx.yyy@laposte.net)
Modifier le serveur SMTP pour utiliser celui de "ton_fai"

0