Aide pour instal MB. Aucun périph ne réponds.

140675 Messages postés 485 Statut Membre -  
140675 Messages postés 485 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaye d'installer une carte mère Asus P5QL pro.
A priori tt c'est bien passé. Le problème c'est que lorsque je démarre aucun clavier ne fonctionne.
Je reste donc bloqué sur l'écran constructreur. Impossible de configurer le Bios car mon clavier ne répond pas.
J'ai essayé différents claviers (En USB ou en PS2) .
Ma clé USB, elle, s'allume (Le led rouge).
Je craque.
Une idée?

4 réponses

era@tik

slt , a mon avis , ton clavier n'est pas en cause ,le bios a trouvé une erreur et s'arrete la raison pour laquelle ton clavier ne réponds pas . une des raisons possibles un processeur non reconnu ou une barrette memiore hs
0
140675 Messages postés 485 Statut Membre 239

Alors en fait ça a un peu avancé.
- Mon clavier Apple ne semble pas fonctionner alors que mon vieux clavier logitech oui...
- Lorsque je branche mes deux clavier aucun des deux ne marche.
- Une des 2 barrettes empêche même de démarrer (Qu'elle soit seule ou avec l'autre). L'un d'elle lorsque qu'elle est seule permet de démarrer un temps. Mais de manière aléatoire l'écran passe au noir à un moment donné. Assez rapidement, c'est une histoire de secondes.

Elle marchait très bien cette ram avant d'envoyer ma CM au SAV...

Donc plutôt RAM ou CPU ?
0
era@tik

çça se complique , bon tu laisse le cla vier qui semble fonctionner la barrette idem ,tu debranches toute les nappes des lecteurs et tu boot pour voir mais avant essaye de faire un clear cmos en enlevant la pile {l'alimentation du secteur toujours couper }
0
140675 Messages postés 485 Statut Membre 239

Bon j'ai à priori tt essayé...
J'ai aussi été acheté de la RAM ce matin.
Tt est débranché à part le disque système (XP) et ma carte graphique (La CM n'a pas de carte graphique intégré). Là je pouvais accéder au Bios plu longtemps ou encore voir l'écran d'ouverture de session. Mais jamais pu allez plus loin. Ecran noir. Pas bleu, pas de message d'erreur. Juste noir. Parfois ça plante aussi tôt qu'avant c'est à dire entre la reconaissance des périphs ou pdt que je suis sur le setup du Bios.

?.....
0