Convertir fichier.flv en .ts avec VLC 0.9.4

Résolu/Fermé
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - Modifié par Jeff le 12/04/2012 à 22:48
 yo - 10 avril 2012 à 14:41
1 Ouvrir VLC 0.9.4
2 Cliquer sur "Média" puis "Convertir / Sauvegarder"
3 La fenêtre "Ouvrir / Fichier" apparaît
4 Selectionner le fichier FLV à convertir
5 Cliquer sur "Convertir / Sauvegarder"
6 La fenêtre "Flux de sortie" apparaît
7 Cocher "Jouer en local" pour regarder tout en convertissant
8 Cocher "Fichier" puis "Parcourir"
La fenêtre "Ouvrir" s'ouvre
9 Nom de fichier: Xxxxxxx.ts
(L'extension ts permet la lecture sur le boitier TV de la freebox)
10 Cliquer sur "Enregistrer"
La fenêtre "Flux de sortie" apparaît
11 Profil: Personnalisé
12 Onglet Encapsulation : cocher "MPEG-TS"
13 Onglet Codec Vidéo : cocher "MPEG-2"
(débit : 800kb/s et Echelle : 1) (Echelle 1 = taille de la vidéo adapté à l'écran)
14 Onglet Codec Audio : cocher "Audio" puis choisir le codec : MP3
(débit : 128kb/s et Canaux : 2)
15 Cliquer sur "Save"
16 Apparaît dans la barre des taches : "Streaming lecteur ..."
17 A la fin de la conversion, "Lecture multimédia VLC" apparaît dans la barre des taches

18 Arrêt Conversion : cliquer sur "Streaming lecteur ..." qui ouvre la fenêtre VLC
puis cliquer sur l'outil "Arrêt lecture"
"Lecture multimédia VLC" apparaît alors dans la barre des taches
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 juil. 2009 à 00:52
Bonjour lomm,

Quel est l'intérêt de ton message ? Des propositions de tutoriels sont à déposer dans le forum Suggestion.

Pourquoi avoir choisi TS (Transport Stream) et pas PS le MPEG n"ormal" en somme, ou un autre Conteneur ?

Je n'ai pas testé ta méthode car il y a des logiciels comme MediaCoder, Free FlV Converter et autres, qui convertissent bien les FLV.

Et puis, VLC en est à la version 1.0.0 maintenant...

Cordialement
0
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
18 juil. 2009 à 13:44
Quel est l'intérêt de ton message ? Des propositions de tutoriels sont à déposer dans le forum Suggestion.


Je l'ignorais car je suis nouveau sur le forum depuis 2 jours. merci de me l'avoir signalé.


Pourquoi avoir choisi TS (Transport Stream) et pas PS le MPEG n"ormal" en somme, ou un autre Conteneur ?
9 Nom de fichier: Xxxxxxx.ts
(L'extension ts permet la lecture sur le boitier TV de la freebox)
Et pourquoi pas ? Y-a t-il un problème de cette manière ? Y a-t-il une autre proposition de conversion avec VLC 0.9.4 dans le forum que je n'aurais pas remarqué ? Que propose tu avec VLC 0.9.4 ou 1.0.0 ?


Je n'ai pas testé ta méthode car il y a des logiciels comme MediaCoder, Free FlV Converter et autres, qui convertissent bien les FLV.
Effectivement, il existe d'autres logiciels qui convertissent... Pour ma part j'utilise Médiacoder.
VLC est souvent considéré comme logiciel de lecture.
Mais il peut faire plus encore ...Il est toujours intéressant de faire connaitre le logiciel.


Et puis, VLC en est à la version 1.0.0 maintenant...
C'est vrai, mais à défaut de trouver un tuto pour cette version et pour d'autres usages comme par exemple enregistrer un flux TV ....
Je pense que la version 0.9.4 pourrait encore intéresser...

Cordialement
0
utlle pour les freebox qui gére mal les .avi ou le son seul TS est la solution
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 juil. 2009 à 14:11
Sur le forum, les règles de courtoisie veulent aussi que l'on dise "Bonjour". C'est d'ailleurs intentionnellement que tu l'as effacé car cela s'inscrit automatiquement à l'ouverture d'un nouveau topic. C'est juste une remarque en passant... que tu devrais appliqué de suite dans le message posté sur le forum Suggestions, sinon les remarques risquent de fuser la dessus.
Présente aussi un peu, pourquoi tu as écrit cela, donnes des informations sur le but de ta démarche ;)

Les chemins d'accès ne sont plus tout à fait les mêmes, en ce qui concernent la conversion avec la dernière version de VLC par rapport aux anciennes versions. Mais on s'y retrouve assez vite.

Tu peux demander que cette discussion soit déplacer dans le forum "Suggestions" en alertant un modérateur avec le bouton /!\.
Pour ma part, je n'estime pas que cela soit nécessaire, dans ce cas précis, car ton astuce est trop restrictive, puisque elle ne concerne que la lecture sur la Free Box.
Souvent les personnes cherchent justement à convertir les fichier TS, car ce "format" n'est pas commun.

Toutefois, l'idée de faire une astuce concernant la conversion avec VLC peut-être intéressante, car c'est un bon moyen de récupérer les flux en streaming ou encore de convertir en temps réel un fichier vidéo. Je pense que si ton "tutoriel" était un peu plus généraliste, il pourrait se révéler utile.

Enfin dans la description de VLC ICI, il est d'ailleurs indiqué que c'est plus qu'un simple lecteur, c'est une véritable plate-forme multimédia.Mais tu as raison, trop peu de personnes le savent.

A+
0
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
18 juil. 2009 à 14:46
Sur le forum, les règles de courtoisie veulent aussi que l'on dise "Bonjour". C'est d'ailleurs intentionnellement que tu l'as effacé car cela s'inscrit automatiquement à l'ouverture d'un nouveau topic. C'est juste une remarque en passant... que tu devrais appliqué de suite dans le message posté sur le forum Suggestions, sinon les remarques risquent de fuser la dessus.

Quel était l'intérêt de dire bonjour dans le premier message puisqu'il est considéré comme une astuce ?
J'avais effacé le "bonjour"

C'est d'ailleurs intentionnellement que tu l'as effacé car cela s'inscrit automatiquement à l'ouverture d'un nouveau topic.
Et bien vois-tu, j'ai cliqué sur "répondre" et le mot "bonjour" n'apparait pas !
Pourtant, dans le 1er message, il apparaissait....

Enfin, J'avais proposé mon aide sur le forum et l'indication "bonjour" y était effectivement.
Je fais le nécessaire pour quitter le forum.
Au revoir
0
yassinefar000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 4
18 juil. 2009 à 14:58
merci beucoup
0
lomm Messages postés 289 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 41
19 juil. 2009 à 10:02
Bonjour,
On ne t'a rien demandé et en plus tu n'utilise pas le correcteur d'orthographe et tu oublies de dire bonjour et au revoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
merci beaucoup
personnellement cela m a beaucoup aidé
aucune autres reponse n avait resolut mon probleme
0
badaboomboomboom
5 oct. 2009 à 02:31
Bonjour,

Merci beaucoup loom, c'est exactement ce que je cherchais sur le net.

D'ailleurs je ne vois pas l'aspect restrictif, combien ont la freebox? 1/5 des internautes? Quand aux logiciels ils sont mis à jour constamment et leur interface change régulièrement, ce n'est quand même pas la faute de loom. Malgré tout avec ses indications ont s'y retrouve. Donc encore merci et les critiques infondées de ceux qui n'apportent rien ils peuvent se les garder...Ziggourat qui maitrise visiblement la version 1.0.0 aurait pu compléter, au lieu de ça...
0
Bonne année à tous,

petite "update" pour 2011.

FLV Converter free fait très bien le boulot, sans trop se casser la tête. Et là, c'est un logiciel vraiment gratuit (et non pas le téléchargement qui est souvent affiché "gratuit", alors que log' est payant), sauf si l'on veut influer sur la qualité de la vidéo ou sur certains encodages "particuliers" (comme ceux qu'il faut pour les téléphones).

Sinon, la conversion des fichiers FLV vers TS est inclus dans le pack gratuit.

PS : Je voudrais simplement ajouter que la méthode et le logiciel employés m'ont permis de tout "balancer" sur la Freebox, sans le moindre souci...
0