Traduction français - latin

PATBRO07 -  
Iserb Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches sur les sites de dictionnaires et de traductions, je n'ai pu trouver de traduction latine pour la simple expression : "l'homme moderne", dans de sens de l'homme de la société moderne (vivant à l'époque moderne).

Meci à vous si vous pouvez m'aider.
A voir également:

3 réponses

Iserb Messages postés 49 Statut Membre 7

Ben c'est à dire que si par moderne tu entends du XXI ème siècle, il va y avoir un problème. Là il faudrait demander aux gens qui font le dictionnaire au Vatican, celui où il y a les mots nouveaux comme "locomotive", "télévision". Sinon, à traduire par "l'homme contemporain" (du présent), qui se distingue de l'homme des temps anciens. Forcément l'homme moderne prononcé par Jules César ce n'est pas la même chose que prononcé par nous, le problème est assez complexe en fait.
0
PATBRO07

Je te remercie.
Je me doutais un peu que cela ne serait pas facile. Car en effet, le but est de parler de l'homme moderne d'aujourd'hui.
En comparaison avec l'homo erectus, j'avais pensé à l'homo modernus ???????
Mais je ne sais pas ce que cela peut vouloir dire, ni même si cela veut dire quelque chose.

Encore merci
0
Iserb Messages postés 49 Statut Membre 7

Mes restes de latin ne me permettront pas de te donner une traduction sans erreur, mais je pense que le plus simple serait peut-être de dire "l'homme du XXI ème siècle" ? (XIX ème siècle au génitif si je me souviens bien).
0
peggysue Messages postés 69 Statut Membre 5

oula je ne sait pas. Il faut que tu attende la rentrée et que je deùande àà mon ou ma prof e latin. Dsl, mais je ne t'oublie pas ;)
-1
PATBRO07

Très gentil à toi.
Meerci bien.
0