Installation d'Ubuntu Impossible

Fermé
Waylander - 17 juil. 2009 à 15:34
 Waylander - 19 juil. 2009 à 13:44
Bonjour,
je suis en plein désespoir et je ne sais pas si je peux encore faire quelque chose pour sauver ma situation. Il y a quelques jours, j'ai voulu changer Vista pour Ubuntu. J'ai dl une image d'ubuntu. Je l'ai gravée sur un CD. Quand j'enfile le CD dans mon ordinateur portable, je remarque que ni Vista ni mon BIOS reconnait l'existence de mon lecteur CD/DVD. Après énormément de tentative, j'ai réussi à faire qu'enfin le lecteur CD/DVD marche. Je me mets à installer Ubuntu et j'ai pris l'option pour supprimer Vista en même temps. Jusque là tout va bien.
Mon ordinateur se met à surchauffer, j'ai essayé différents moyens pour le calmer ! Mais il n'y avait plus rien à faire, il s'éteint juste après le formatage du disque dur.
Depuis mon BIOS reconnaît une fois sur 10 environ mon lecteur CD/DVD, et il m'est impossible d'installer Ubuntu, car il veut souvent pas entendre parler du CD ou il plante avant que l'installation commence.
Il y a t'il une solution pour pouvoir enfin installer Ubuntu ? Ou il me reste plus qu'à aller le mener chez un réparateur... ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
17 juil. 2009 à 15:41
bonjour
ton cd tu l'a grave comment ?
avec l'option graver une image ? si oui as tu verifier l'image ?
a+
0
maxsou1948 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 7
18 juil. 2009 à 02:39
Salut Waylander,

Comment ca fonctionne-t-il en session LIVE? (Sans rien installer)

A+
0
Oui... Non j'ai pas vérifié :s mais j'ai essayé avec un autre cd ubuntun "officiel" et ça n'a pas marché non plus :s Mon portable ne le veut pas, par contre l'image que j'ai gravé ça marche mais jamais jusqu'à la fin :s Il y a toujours un message d'erreur. Il y a-t-il un autre moyen que passer par un CD? J'ai essayé par clé usb mais j'ai pas réussi.

(Mon portable reconnaît toujours qu'une fois sur 10 mon lecteur cd/dvd =S)
0