[EXCEL] Accès limité à une feuille
fchapuis
Messages postés
11
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier Excel avec 2 feuilles.
La Feuille 1 est une "interface" qui effectue des tris "automatisées" via des macros sur la Feuille 2. Je souhaite protéger la Feuille 2 (accès sécurisé par mot de passe) : je ne veux pas que l'on puisse voir les données confidentielles sur cette feuille.
J'ai déjà essayer de rendre la Feuille 2 invisble (rendu visble avec un mot de passe) mais dans ce cas mes macros ne marchent plus.
QQn aurait-il une idée?
Merci d'avance.
J'ai un fichier Excel avec 2 feuilles.
La Feuille 1 est une "interface" qui effectue des tris "automatisées" via des macros sur la Feuille 2. Je souhaite protéger la Feuille 2 (accès sécurisé par mot de passe) : je ne veux pas que l'on puisse voir les données confidentielles sur cette feuille.
J'ai déjà essayer de rendre la Feuille 2 invisble (rendu visble avec un mot de passe) mais dans ce cas mes macros ne marchent plus.
QQn aurait-il une idée?
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
3 réponses
-
Bonjour,
Rendre la feuille non visible n'est pas possible mais tu peu cacher les colonnes et là, il faut le mot de passe pour les rendre visible
A+ -
salut
tu peux déjà mettre la police en blanc et le fond de la cellule en blanc
et puis rien ne t'empêche de masquer les cellules sur ta 2e feuille -
bonjour tt le monde
une astuce:
dans VBE-explorateur de projet
tu sélectionnes le module deta feuille (en surbrillance)
F4
propriétés-visible: xlveryhidden
et tu peux aussi protéger par mot de passe VBE
bon, c'est efficace bien sûr qu'avec des newbies
nota: tu risques peut-être des problèmes si tu utilises des select et des select-selection dans cette feuille
Bon WE à tous