[EXCEL] Accès limité à une feuille
fchapuis
Messages postés
11
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier Excel avec 2 feuilles.
La Feuille 1 est une "interface" qui effectue des tris "automatisées" via des macros sur la Feuille 2. Je souhaite protéger la Feuille 2 (accès sécurisé par mot de passe) : je ne veux pas que l'on puisse voir les données confidentielles sur cette feuille.
J'ai déjà essayer de rendre la Feuille 2 invisble (rendu visble avec un mot de passe) mais dans ce cas mes macros ne marchent plus.
QQn aurait-il une idée?
Merci d'avance.
J'ai un fichier Excel avec 2 feuilles.
La Feuille 1 est une "interface" qui effectue des tris "automatisées" via des macros sur la Feuille 2. Je souhaite protéger la Feuille 2 (accès sécurisé par mot de passe) : je ne veux pas que l'on puisse voir les données confidentielles sur cette feuille.
J'ai déjà essayer de rendre la Feuille 2 invisble (rendu visble avec un mot de passe) mais dans ce cas mes macros ne marchent plus.
QQn aurait-il une idée?
Merci d'avance.
A voir également:
- [EXCEL] Accès limité à une feuille
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Acces rapide - Guide
3 réponses
Bonjour,
Rendre la feuille non visible n'est pas possible mais tu peu cacher les colonnes et là, il faut le mot de passe pour les rendre visible
A+
Rendre la feuille non visible n'est pas possible mais tu peu cacher les colonnes et là, il faut le mot de passe pour les rendre visible
A+
salut
tu peux déjà mettre la police en blanc et le fond de la cellule en blanc
et puis rien ne t'empêche de masquer les cellules sur ta 2e feuille
tu peux déjà mettre la police en blanc et le fond de la cellule en blanc
et puis rien ne t'empêche de masquer les cellules sur ta 2e feuille
bonjour tt le monde
une astuce:
dans VBE-explorateur de projet
tu sélectionnes le module deta feuille (en surbrillance)
F4
propriétés-visible: xlveryhidden
et tu peux aussi protéger par mot de passe VBE
bon, c'est efficace bien sûr qu'avec des newbies
nota: tu risques peut-être des problèmes si tu utilises des select et des select-selection dans cette feuille
Bon WE à tous
une astuce:
dans VBE-explorateur de projet
tu sélectionnes le module deta feuille (en surbrillance)
F4
propriétés-visible: xlveryhidden
et tu peux aussi protéger par mot de passe VBE
bon, c'est efficace bien sûr qu'avec des newbies
nota: tu risques peut-être des problèmes si tu utilises des select et des select-selection dans cette feuille
Bon WE à tous