Gifs

Résolu
Profil bloqué -  
gifs Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique mon problème : lorsque je dl de sur une page d'internet, un gif, ou une image animée, et que je l'enregistre sur mon bureau d'ordinateur, lorsque je clique dessus pour que l'image s'ouvre, une page internet apparait.
Que dois-je faire pour voir l'image ?
Merci pour les renseignements.

6 réponses

Iserb Messages postés 49 Statut Membre 7

Soit tu n'as pas enregistré l'image mais la page internet, soit Firefox est le programme qui ouvre tes gifs par défaut.

Cas 1 : tu as enregistré la page internet.

Dans ce cas il faut que tu revoies la façon d'enregistrer une image, clic droit sur l'image, "Enregistrer l'image sous", on choisit bien le format gif (et pas htm ou autres monstres qui n'ont pas grand chose à voir avec les gifs), on renomme éventuellement puis on clique sur enregistrer.

Cas 2 : Cliic droit sur ton fichier gif, "Propriétés". Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a l'inscription "S'ouvre avec". Cliques sur le bouton modifier, choisis ton logiciel de graphisme dans la liste, valide les changements. =]
1
Utilisateur anonyme

Salut,
par clic-droit sur le fichier, tu n'as pas une possibilité de choisir le logiciel avec lequel l'ouvrir ?

Je connais pas Vista.
0
peggysue Messages postés 69 Statut Membre 5

ben ton gif s'ouvre avec internet c'est normal... cilque dessus et laisse charger la page internet. Tu verra que c'est ton image
0
Utilisateur anonyme

C'est lourd de lancer le fouineur pour voir une image.. :/
0
krisovv Messages postés 295 Statut Membre 8

Salut sa veut dire que s est une image GIF LIEN alors comme tu clic tu ouvre le lien et pas l image!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

merci beaucoup pour cette réponse qui me semble assez efficace :-)
0
gifs Messages postés 39 Statut Membre 4

Tu es sur que c'est un GIF ou plutôt du flash.
0