Problème avec un APN SONY Cyber-Shot DSC-W55

Résolu/Fermé
Rémi - Modifié par Jeff le 16/06/2010 à 11:07
surf1439 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 4 mars 2017 à 15:32
Bonjour,

Voila j'ai un soucis avec mon APN SONY CYBER-SHOT. Depuis un petit moment, quand j'appuyais sur le bouton power, à certain moment, il m'affichait sur l'écran LCD "Accès", accompagné d'un réglage de zoom, puis m'indiquait "éteignez votre appareil puis rallumer-le". Ce que je faisais, et tout refonctionnait normalement.
Aujourd'hui, il me fait exactement la même chose, mais ne fonctionne plus, il ne veut plus s'allumer.
Cependant qd on le branche à l'ordinateur, on peut visualiser les photo existantes....

J'ai besoin d'aide SVP. Est ce que cela se répare? si oui comment? D'où ça peut venir???

Merci d'avance pour vos réponses.

17 réponses

Bonjour à tous,

Ce problème est manifestement récurrent sur les forums de discussion du net... Pour une réparation pour autant SIMPLISSIME !

En surfant sur des sites anglo-saxons, j'ai enfin trouvé la soluce... La panne est liée à un défaut de calage de butée de l'engrenage du moteur qui pilote le zoom et le clapet optique à l'initialisation. Surtout, avant de désosser maladroitement votre APN, tentez une manoeuvre très simple : celle de la baffe...

ce n'est pas une plaisanterie. Me disant que je ne risquais plus rien pour réparer avec rien l'APN CYbershot DSC-W55 de mon beau-papa, puisqu'il a exactement la même panne que ce que vous décrivez et que je ne voulais pas le transformer en kit, j'ai suivi une procédure recommandée sur un site américain de renom :

Prenez l'appareil en mettant la dragonne au poignet (ce serait en effet dommage de la faire tomber lors de la manoeuvre...). Juste après l'allumage, tapez le assez fermement (plusieurs coups secs) dans la paume de votre main G (ne frappez pas l'optique, mais le bord G de l'appareil sur le boîtier). Si l'APN est un peu récalcitrant, recommencez la manoeuvre 2 ou 3 fois en allumant - tapant - éteignant... Devant mes yeux médusés (ainsi que ceux de beau-papa), le cyber-shot est reparti comme au premier jour !

A vos shakers :-)

Kifétou.
4
Bonsoir,
Bon là je te dois un grand merci, 300 euros d'économisés, le T900 attendra un peu
Je suis stupéfait !!!
0
merci, c'est génial!!!!
0
Tu peux m'expliquer precisemment ou il faut taper s'il te plait ? Car pour l'instant il ne remarche pas :(
0
merci impeccable du premier coup ça fonctionne
0
merci ,super !! ta manip. marche toujours
0
merci,pour ces précieux renseignements,aprés avoir lu vos messages.J'ai pu remettre en service mon appareil.
acheté le 18/04/2007 garantie jusqu'au 18/04/2009
panne le 29/08/09
Merci encore
0
Bonjour a tous,
merci,pour ces précieux renseignements,aprés avoir lu vos messages.J'ai pu remettre en service mon appareil.
acheté le 18/04/2007 garantie jusqu'au 18/04/2009
panne le 29/08/09
Merci encore
0
MERCI KIFETOU !!!

La méthode de la baffe… simplement génial !
Je n'aurais jamais osé si je n'avais pas trouvé cette discussion, et pourtant ça a marché du 1er coup (à la 3e baffe pour être précise).

Trop contente je suis
:-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour la méthode extra ordinaire
0
mercciii pour la soluce
du premiers coups et j'ai vus mes pied sur l'écran x)
0
Bonjour

NOus avons la même panne....mais cela recommence à chaque extinction. faut avoir le coup de main....
0
bonjour,
j'ai le même problème, une réponse ?
0
Un grand merci, tout simplement génial, je m'apprêtais a ouvrir la bête, et avant par acquis de conscience, j'ai jeté un oeil sur le net et je suis tombé sur cette astuce qui... miracle... a fonctionné !!!!!

Encore merci !
0
Merci, ça a marché
0
Ça fonctionne pour le mien aussi, mais pas du tout à chaque coup !
Si quelqu'un a une solution plus durable, afin que j'évite de m'abîmer la main à chaque fois que je souhaite prendre une photo....
0
Merci, mille fois merci cette douce caresse est vraiment efficace, mon appareil s'est remis à fonctionner après avoir reçu 3 "baffes"
0
Salut à tous,
Un grand merci pour cette solution primitive mais sacrément efficace. Une seule baffe pour moi.
0
Absolument extraordinaire!!!! On est Québécois, présentement en voyage en Haute-Savoie et on était désemparés que notre caméra soit brisée. Le coup de la baffe (on dirait "de la taloche" par chez-nous), c'est hyper efficace!!! Merci mille fois, il y a tant de magnifiques choses à photographier ici !!! :)
0
Merci beaucoup à Mr Baffe!!!! Mon appareil remarche impeccablement bien.
0
Ça alors j'en reviens pas!!!! Et pourtant après avoir suivi d'autres conseils de démontage et bidouillages inutiles... 3 bonnes baffes et Hop! BINGOOOooooo!!!!
Merci pour ce précieux conseil :-) c'est une renaissance!!!
0
hich1111 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 14:47
bonjour
j'ai le même problème avec mon Sony Cyber-Shot w55
dois je considérer que je dois changer mon appareil qui a plus que 3 ans
merci pour la réponse
0
Merci beaucoup, ces une astuce efficace. Malheureusement je l'ai utilisé aprés avoir acheté un autre appareil. Mais celui-ci étant tellement pratique je suis quand même trés content!
0