Serveur messagerie
nounours
-
nounours -
nounours -
Bonjour,
slt tt le monde, pour mon stage je dois réaliser un serveur de messagerie local interne à l'entreprise, mais j'en sais pas par ou commencer, le serveur est windows server 2003, doit je allouer de l'espace dans le serveur pour cette tache?
il existe des logiciel de messagerie tel que mercury? es ce que c'est comme ca?
merci pour votre aide
slt tt le monde, pour mon stage je dois réaliser un serveur de messagerie local interne à l'entreprise, mais j'en sais pas par ou commencer, le serveur est windows server 2003, doit je allouer de l'espace dans le serveur pour cette tache?
il existe des logiciel de messagerie tel que mercury? es ce que c'est comme ca?
merci pour votre aide
A voir également:
- Serveur messagerie
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur de messagerie - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Messagerie double - Guide
- Une sonnerie puis messagerie - Forum Mobile
3 réponses
Est-ce un windows serveur SBS? Si oui, tu as Exchange d'intégré à ta licence.
Si non il faut choisir quel serveur de messagerie tu veux installer.
Suivant le mode de fonctionnement du serveur, tu auras besoin de plus ou moins de place sur le serveur (Tu as surtout besoin de place quand les utilisateurs laissent les messages sur le serveur)
Tu n'as pas de maitre de stage pour t'aider?
Si tu n'as jamais travaillé avec ce type de logiciel, tu devrais peut-être évoqué avec les gens qui te demande de le faire que travailler directement sur un serveur de prod peut-être dangereux?
Si non il faut choisir quel serveur de messagerie tu veux installer.
Suivant le mode de fonctionnement du serveur, tu auras besoin de plus ou moins de place sur le serveur (Tu as surtout besoin de place quand les utilisateurs laissent les messages sur le serveur)
Tu n'as pas de maitre de stage pour t'aider?
Si tu n'as jamais travaillé avec ce type de logiciel, tu devrais peut-être évoqué avec les gens qui te demande de le faire que travailler directement sur un serveur de prod peut-être dangereux?