Problem bootcamp MacBook (no bootable device

Fermé
styou7 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 22:45
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 17 juil. 2009 à 13:29
Bonjour,
jai un problem avec mon macbook , j'ai essayé d'installé windows mais ca na pas marché, et je voulais revenir sur mac , jai appuyer sur la touche Option pour selection l'os , je suis entrer sous mac os , jai supprimé la partition windows avec bootcamp , et au redemarage de mac os , il m'ecrie not bootable device ,
alors a chaq fois je veu entrer sur mac os j'appuye sur ALT ,
ya t'il une astuce pour evité d'appuyer sur alt a chq fois j'allume le macbook ?

merci
A voir également:

6 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
16 juil. 2009 à 23:37
Salut.
Va dans les préférences , 4ème ligne ==> Démarrage et sélectionne le système de démarrage. (Os x sur "nom du DD"

La raison : Lorsque tu installes windows, boot camp définit le disque PC comme volume de démarrage.
Comme tu l'as supprimé, il tente de démarrer sur ce qui n'existe plus.
3
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
17 juil. 2009 à 09:42
Je sais pourquoi c'est impossible d'installer windows
Ca vient de ta version de bootcamp.
Si tu as la 2.0, tu commences l'installation de win, puis, il va te demander la partition où tu veux l'installer.
La tu dois avoir la partition mac, la partition "bootcamp", une partition de 200 mo, et un espace non partitionné.
Tu supprimes (avec S) la partition bootcamp et la 200 mo (ne te trompe pas de partitions), puis l'espace supprimé va se rajouter à l'espace non partitionné.
Et tu installes win sur cet espace. Tu formates en NTFS (rapide), et le tour est joué.
1
styou7 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 00:33
problem bootcamp MacBook (no bootable device

merci boucoup , ca ma bcp aidé

si non , jai installé déja Windows sur 2 Imac 17 et 22 pouce , et ca as marché tres bien ,

jai rencontré des problem de hal.dll et un autre dll je me rapel plus et jai trouvé comment résoudre le problem
appuyer sur F6 pandan l'instalation de windows sur l'ecran bleu , puis appuyer sur S echap ... et puis une fenetre de DOS s'affiche et la il faut ecrire format C: /q , reddemaré le mac , et la n'appuyer pas sur F6 et dés que le tableau de partition s'affiche selection C: et conservé les parametre tel q'il est , sans modification

ca as marché avec les 2 imac , mais avec macbook jarrive pas a installé windows jai fait tout ce que jai fait avec les imac , mais rien , le macbook est équipé avec un Intel core 2duo

alors si qlq'un as déja installé le windows sur macbook et connais l'astuce , merci de posté un message

encor merci
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
17 juil. 2009 à 00:47
J'ai installé windows XP sur un Macbook Pro, Intel Core 2 duo également.

Après avoir partitionné mon DD avec bootcamp, il a rebooté après m'avoir demandé d'insérer le CD XP.
Il s'est automatiquement mis en mode DOS pour que je formate la partition windows et créé C:\ . Et les étapes se sont déroulées correctement jusqu'au redémarrage final sur XP.

Je ne pourrai pas te renseigner davantage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
styou7 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 11:14
merci pour vos reponse ;

mais je veu pas prendre le risque de supprimé cette partition de 200 mega , je pense que c une partition de mac os , jai déja essayé d'installé xp sur les imac sans suprimé cette partition,

merci si qlq'un peu me donné plus d'info
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
17 juil. 2009 à 13:29
Je peux t'assurer que tu ne risques rien à supprimer les 200 mo, c'est une partition de m**** qui est créée par bootcamp depuis la version 2.0.
Tu ne crains rien je l'ai fait.
Le principal, c'est surtout de virer la parti bootcamp et de sélectionner ensuite espace non partitionné
0