A voir également:
- [VNC] configuration problème connexion
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Panneau de configuration - Guide
4 réponses
ProIsis
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
1 mars 2005 à 14:06
1 mars 2005 à 14:06
Salut !
C'est le pare-feu de XP qui te pose problème !
Le port utilisé par VNC n'est pas ouvert et la liaison ne s'établit pas.
Il faut que tu ouvres le port, en faisant une exception dans le firewall. Le mieux étant de changer de firewall car celui fourni avec XP n'est pas au top. Tu peux opter pour Sygate Personnal Firewall ou Cario et définir tes règles de filtrage de façon transparente.
C'est le pare-feu de XP qui te pose problème !
Le port utilisé par VNC n'est pas ouvert et la liaison ne s'établit pas.
Il faut que tu ouvres le port, en faisant une exception dans le firewall. Le mieux étant de changer de firewall car celui fourni avec XP n'est pas au top. Tu peux opter pour Sygate Personnal Firewall ou Cario et définir tes règles de filtrage de façon transparente.
Slt,
je crois que avec sygate tu peux donné laccé a juste un ip pour tel port si tu as une ip fixe ça serai plus sécuriser.
@++
je crois que avec sygate tu peux donné laccé a juste un ip pour tel port si tu as une ip fixe ça serai plus sécuriser.
@++
ProIsis
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
7 mars 2005 à 09:57
7 mars 2005 à 09:57
Re Nat :-)
Je suis très heureux de t'avoir aidé à solutionner ton Pb.
Si tu as l'occasion, je te conseille vivement de désactiver le pare-feu fourni en standard avec XP et de passer par un pare-feu à granularité plus fine, tel que Sygate... Un des avantages,entre autres, c'est que Sygate ne laisse pas passer des connections vers Microsoft pouvant 'éventuellement' remonter des données personnelles et confidentielles sans ton accord (alors que le pare-feu XP...)...
Je suis très heureux de t'avoir aidé à solutionner ton Pb.
Si tu as l'occasion, je te conseille vivement de désactiver le pare-feu fourni en standard avec XP et de passer par un pare-feu à granularité plus fine, tel que Sygate... Un des avantages,entre autres, c'est que Sygate ne laisse pas passer des connections vers Microsoft pouvant 'éventuellement' remonter des données personnelles et confidentielles sans ton accord (alors que le pare-feu XP...)...
3 mars 2005 à 19:57
5 mars 2005 à 19:31
Alors c'était bien ça, j'ai ouvert les ports requis sur firewall et c'est bon, ça fonctionne, à mon avis le firewall de Windows doit être suffisament performant donc je ne vais pas le changer. Il faut juste faire attention de ne pas avoir VNC ouvert sur plusieurs session simultanèment. Mais autrement ça fonctionne sans problème.
Merci beaucoup !
Nathanaël