[VNC] configuration problème connexion

Fermé
Nath - 28 févr. 2005 à 14:33
 Thierry - 8 mars 2005 à 19:36
Bonjour,

J'ai installé VNC server sur une machine sur laquelle XP est installé. La machine qui doit pouvoir s'y connecter est dans le même réseau local, mais celle-ci a Windows 98.

Le réseau contient donc 2 machines, et il fonctionne sans problème... connexion Internet partagée, dossiers partagés, etc...

Lorsque j'essaie de me connecter sur la machine cible (=XP) le message d'erreur dans le genre m'est renvoyé : "Unable to connect" ou "Connection timed out", ça dépend comment je bidouille la config... D'ailleurs je suis sûr que j'ai fait des erreurs de config. Je me demande aussi si JAVA y est pour quelque chose...

Voilà ce que j'ai configurer :
Dans "Authentification" j'ai mis un mot de passe et je n'ai pas mis la case à cocher pour le "Prompt local..."
Sous "Connections", la coche pour le serveur JAVA est activée sur le port 5800, et en dessous "Only accept...local machine" = pas coché, j'ai mis "192.168.0.0"/255.255.255.0... pour info l'IP local de la machine cible est : 192.168.0.1 et de l'autre 192.168.0.20, le masque est marqué juste. Autrement je n'ai rien configuré de particulier.

Bref donnez-moi tout vos idées... et merci d'avance !

Bonne journée à tous !

Nathanaël

Nathanaël
A voir également:

4 réponses

ProIsis Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
1 mars 2005 à 14:06
Salut !

C'est le pare-feu de XP qui te pose problème !

Le port utilisé par VNC n'est pas ouvert et la liaison ne s'établit pas.

Il faut que tu ouvres le port, en faisant une exception dans le firewall. Le mieux étant de changer de firewall car celui fourni avec XP n'est pas au top. Tu peux opter pour Sygate Personnal Firewall ou Cario et définir tes règles de filtrage de façon transparente.
0
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est une excellente idée que tu as eue, je vais essayer (dès que j'aurai le temps) et je te redis ensuite ce qu'il en est...
0
Salut,

Alors c'était bien ça, j'ai ouvert les ports requis sur firewall et c'est bon, ça fonctionne, à mon avis le firewall de Windows doit être suffisament performant donc je ne vais pas le changer. Il faut juste faire attention de ne pas avoir VNC ouvert sur plusieurs session simultanèment. Mais autrement ça fonctionne sans problème.

Merci beaucoup !

Nathanaël
0
Slt,
je crois que avec sygate tu peux donné laccé a juste un ip pour tel port si tu as une ip fixe ça serai plus sécuriser.
@++
0
ProIsis Messages postés 28 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
7 mars 2005 à 09:57
Re Nat :-)

Je suis très heureux de t'avoir aidé à solutionner ton Pb.

Si tu as l'occasion, je te conseille vivement de désactiver le pare-feu fourni en standard avec XP et de passer par un pare-feu à granularité plus fine, tel que Sygate... Un des avantages,entre autres, c'est que Sygate ne laisse pas passer des connections vers Microsoft pouvant 'éventuellement' remonter des données personnelles et confidentielles sans ton accord (alors que le pare-feu XP...)...
0
salut a tous

J'ai le meme probleme et je n'arrivepas a ouvir le port 5800 sur le sx 200
Si quelqu'un a la bonte de me repondre
Merci
0