Appel à une fonction dans insert into
Résolu
tima
-
tima -
tima -
Bonjour,
j'ai un champs dans ma table que je remplie en faisant appel à une fonction mais ça ne marche pas
voici mon code
function num_distributeur($num)
{
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("mabase"); // Sélection de la base coursph
$nb= mysql_query("select Count(*) from customers")or die ('Erreur SQL !'.mysql_error());
if ($nb==0)
{
$nbr=1;
}
else
{
$nbr =mysql_query("select customers_id from customers order by customers_id DESC LIMIT 1 ")or die ('Erreur SQL !'.mysql_error());
$nbr=$nbr+1;
if ($nbr> $num)
{
$nbr=1;
}
}
return $nbr;
}
.
.
.
mysql_query("INSERT INTO customers VALUES('','','$prenom','$nom','$datnais','$email','$adresse','$tel','$fax','".tep_encrypt_password($password)."','','','num_distributeur(200)')")or die ('Erreur SQL !'.mysql_error());
s'il vous plais aidez moi je bloque vraiment
je travaille en php /mysql
j'ai un champs dans ma table que je remplie en faisant appel à une fonction mais ça ne marche pas
voici mon code
function num_distributeur($num)
{
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("mabase"); // Sélection de la base coursph
$nb= mysql_query("select Count(*) from customers")or die ('Erreur SQL !'.mysql_error());
if ($nb==0)
{
$nbr=1;
}
else
{
$nbr =mysql_query("select customers_id from customers order by customers_id DESC LIMIT 1 ")or die ('Erreur SQL !'.mysql_error());
$nbr=$nbr+1;
if ($nbr> $num)
{
$nbr=1;
}
}
return $nbr;
}
.
.
.
mysql_query("INSERT INTO customers VALUES('','','$prenom','$nom','$datnais','$email','$adresse','$tel','$fax','".tep_encrypt_password($password)."','','','num_distributeur(200)')")or die ('Erreur SQL !'.mysql_error());
s'il vous plais aidez moi je bloque vraiment
je travaille en php /mysql
A voir également:
- Appel à une fonction dans insert into
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Fonction si et - Guide
- Touche insert - Guide
- Appel privé - Guide
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
3 réponses
Est-ce que les fonctions tep_encrypt_password() et num_distributeur() sont des fonctions php ??
Si non, je pense que c'est pour ça que ca ne marche pas !!
Si non, je pense que c'est pour ça que ca ne marche pas !!