Appel à une fonction dans insert into

Résolu/Fermé
tima - 16 juil. 2009 à 19:54
 tima - 16 juil. 2009 à 22:20
Bonjour,
j'ai un champs dans ma table que je remplie en faisant appel à une fonction mais ça ne marche pas
voici mon code

function num_distributeur($num)
{
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("mabase"); // Sélection de la base coursph
$nb= mysql_query("select Count(*) from customers")or die ('Erreur SQL !'.mysql_error());
if ($nb==0)
{
$nbr=1;
}
else
{
$nbr =mysql_query("select customers_id from customers order by customers_id DESC LIMIT 1 ")or die ('Erreur SQL !'.mysql_error());
$nbr=$nbr+1;
if ($nbr> $num)
{
$nbr=1;
}
}
return $nbr;
}
.
.
.
mysql_query("INSERT INTO customers VALUES('','','$prenom','$nom','$datnais','$email','$adresse','$tel','$fax','".tep_encrypt_password($password)."','','','num_distributeur(200)')")or die ('Erreur SQL !'.mysql_error());
s'il vous plais aidez moi je bloque vraiment
je travaille en php /mysql

3 réponses

Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 41
16 juil. 2009 à 20:58
Est-ce que les fonctions tep_encrypt_password() et num_distributeur() sont des fonctions php ??
Si non, je pense que c'est pour ça que ca ne marche pas !!
0
merci mais j'ai trouvé c'est quoi le problème il fallait juste que je mette ça ' ".num_distributeur(200)." ' au lieu de 'num_distributeur(200)'
0
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 41
16 juil. 2009 à 21:56
Mets résolu alors ! ^^
0
c'est fait merci
0