Probelem de Partition
tharam
-
tharam -
tharam -
Bonjour, je connais quelques problemes avec mon PC. J'avais dessus Windows Xp familial (installé dés l'achat), Par la suite j'avais voulu partitionner mon disuqe dur avec Partition Magic 8... ce qui m'avait causé quelques problemes.
Grâce à ce sujet : " http://www.commentcamarche.net/forum/affich-488384-Probl%E8me-de-boot-windows-avec-linux"
j'ai pu un peu avancer, mais il reste toujours quelques problemes.
Quand je démarre avec PM, il me dit kil y a une erreur #105.
Au démarrage, il y a aussi écrit "PRI MAtser Disk HDD SMART capability ... disabled", ca me dire koi au juste.
Cela a peut etre un rapport car si je veux réisntaller Windows, au moment de choisir la partition, sur "F" là où il est normalement installé il y a écrit inactif.
Mais "C" où j'ai installé Ubuntu, il y a écrit partition inconnue, alors que Ubuntu marche bien.
Le probleme etant que j'y connais peu de chose sur ce systeme d'exploitation et que sur le lien que j'ai donné au debut, certiens ont précisé qu'il fallait modifier des fichiers (grub.conf ou lilo.conf), mais le probleme est que je ne sais pas comment faire.
Merci pour toute votre aide et renseignement.
Grâce à ce sujet : " http://www.commentcamarche.net/forum/affich-488384-Probl%E8me-de-boot-windows-avec-linux"
j'ai pu un peu avancer, mais il reste toujours quelques problemes.
Quand je démarre avec PM, il me dit kil y a une erreur #105.
Au démarrage, il y a aussi écrit "PRI MAtser Disk HDD SMART capability ... disabled", ca me dire koi au juste.
Cela a peut etre un rapport car si je veux réisntaller Windows, au moment de choisir la partition, sur "F" là où il est normalement installé il y a écrit inactif.
Mais "C" où j'ai installé Ubuntu, il y a écrit partition inconnue, alors que Ubuntu marche bien.
Le probleme etant que j'y connais peu de chose sur ce systeme d'exploitation et que sur le lien que j'ai donné au debut, certiens ont précisé qu'il fallait modifier des fichiers (grub.conf ou lilo.conf), mais le probleme est que je ne sais pas comment faire.
Merci pour toute votre aide et renseignement.
A voir également:
- Probelem de Partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
2 réponses
c'est trés normale parceque ton Disque dur n'est pas activé PRI (MAtser Disk HDD SMART capability ... disabled) pour y remédier tu entres dans le setup au démarrage et tu met master disk hdd en "enable" tu enregistres et tu quites.
c ok?
c ok?
J'ai fait ce que tu m'avais indiqué, mais ca n'a rien changer, maintenant je n'ai meme plus ubuntu quand je lance mon PC, quand il faut lancer u systeme d'exploitation, il me dit qu'il me manke le fichier hal.dll.
Quand je demarre avec la disquette de démarrage et que je choisis Windows XP en mode sans echec, l'ecran se remplir de plusieurs fois cette ligne :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)
avec à la suite des noms de fichiers du dossier Windows, SYSTEM32 ou driver.
est ce que le mieux serait de réinstaller Ubuntu sur tout mon disque dur - comme il me le propose lors de l'installation, puis apres d'installer Windows XP?
si tu peux m'aider, merci
Quand je demarre avec la disquette de démarrage et que je choisis Windows XP en mode sans echec, l'ecran se remplir de plusieurs fois cette ligne :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)
avec à la suite des noms de fichiers du dossier Windows, SYSTEM32 ou driver.
est ce que le mieux serait de réinstaller Ubuntu sur tout mon disque dur - comme il me le propose lors de l'installation, puis apres d'installer Windows XP?
si tu peux m'aider, merci