[Excel] Ouvrir plusieurs doc. en simultané

Résolu/Fermé
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 16 juil. 2009 à 16:20
 moutaflo - 21 janv. 2011 à 10:02
Bonjour,

Voici mon souci du moment, sous Excel 2000.
Je n'arrive plus à ouvrir et afficher simultanément plusieurs classeurs. Lorsque j'ouvre le "Classeur 1", puis que je veux ouvrir le "Classeur 2", celui-ci se substitue au n°1. Les documents ne restent pas figés sur le bureau. Ils sont pourtant bien dissociés dans la barre des tâches.

Il y a un sujet déjà ouvert, mais marqué comme résolu, sauf que j'ai tenté les manip et dans mon cas ça ne résout rien.

En fait je veux arriver à obtenir la même chose qu'avec Word,
=> https://www.hiboox.fr/

mais sous mon Excel. Je sais que j'y arrivais avec mon autre ordi, et là, impossible.

Pis là, tout à coup, mes documents sont ombrés en bleu...

Merci de vos tuyaux.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 16:44
Bonjour Providencia,

Tu as essayé Fenêtre / Reorganiser / Horizontal ? Il doit t'afficher tous les fichiers ouverts normalement.
3
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
16 juil. 2009 à 16:52
Oui bien sur j'ai essayé et effectivement c'est un progrès, mais c'est pas le résultat que j'attends, conformément au modèle Word que j'ai mis en lien.
Pourtant c'est le même Excel que j'avais précédemment.

Et puis pourquoi c'est tout bleu mon encadrement ?

Grrrrrr :-)
0
Bonjour,

pour ouvrir deux fichiers excel dans deux applications distinctes (en multi-fenêtre, ou deux instances), vous pouvez aussi :
- vous assurez que vous avez cochez dans les options d'excel "IGNORER LES AUTRES APPLICATIONS"
- puis vous ouvrez un premier fichier
- pour ouvrir le deuxième, vous cliquez le bouton de droite sur l'icone (ne double cliquez pas comme d'habitude), vous choisissez "nouveau"
et voilà
Cordialement
2
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 17:13
Quand les fichiers s'affichent, il faut réduire ensuite la fenêtre de chaque fichier par chaque angle.
Mais tu as du le faire déjà...

Et pour l'encadrement bleu ? Je vois pas de quel encadrement tu parles. Tu l'as que dans excel ? Sinon tu n'as pas modifié l'apparence des couleurs dans windows ?
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
16 juil. 2009 à 18:05
Oui bien sûr que je réduis. Mais en fait la feuille de calcul 1 est remplacée par le 2, 3 etc..., et jamais ouvertes en même temps, sauf en appliquant la méthode dont on parle au dessus, mais c'est pas le résultat escompté comme ce que j'obtiens avec Word.

Sinon pour l'encadrement qui est en couleur (bleu en plus, et j'aime pô le bleu...), ben j'ai sûrement fait une mauvaise manip, mais laquelle ???!!!! Suis certaine que avant c'était pas comme ça non plus. Ca donne ça :

=> https://www.hiboox.fr/

Sérieux, c'est la canicule qui règne chez moi qui me fait perdre toutes mes bases de bureautique ou quoi ?!!!!!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
16 juil. 2009 à 20:07
Bonsoir,

Mais en fait la feuille de calcul 1 est remplacée par le 2, 3 etc..., et jamais ouvertes en même temps
Si, elles sont toutes ouvertes, mais dans la même fenetre.
Si tu veux qu'elles s'ouvrent dans des fenetres différentes : 'outils / options', onglet 'général', décocher 'ignorer les autres applications'.

Sinon pour l'encadrement qui est en couleur
C'est juste que la fenetre de ta feuille n'est pas ouverte au maximum : clique sur 'agrandir' ou double-clique sur la barre de titre (pour les 2 solutions il s'agit bien de la fenetre de ta feuille et non de la fenetre excel).

Confirme si c'était bien ça les pb...

eric
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
16 juil. 2009 à 20:16
Bonjour Eric

Pour la couleur c'est bien ça (comme quoi on cherche souvent des complications au lieu d'aller au plus évident).

Par contre pour l'ouverture multiple des documents, "ignorer les autres applications" n'était pas coché.

Impossible d'arriver à obtenir une ouverture comme l'ex que je montre sous Word, au point que je finis par me demander si ça a même été possible un jour (j'ai vraiment besoin d'une mise à niveau bureautique moi :-/ ).
0
MERCI beaucoup pour ce conseil qui m'a enlevé une épine enfoncée dans mon pied depuis presque 1 an :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 20:48
Si si ça marche bien avec Fenêtre / réorganiser. Tu le fais avec Word. Avec excel c’est la même chose.

Au cas où… à droite de la barre des titres tu as un – pour réduire, 2 carrés qui se superposent et la croix pour fermer
Pour afficher plusieurs fichiers il faut passer au niveau inférieur en cliquant sur les 2 carrés.
Bon ne crie pas c’est vraiment au cas où… et trouver le truc

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
16 juil. 2009 à 20:57
Par contre pour l'ouverture multiple des documents, "ignorer les autres applications" n'était pas coché.
J'm'a gourré ! C'est coché qu'il faut pour toi.
Mais qu'on se comprenne bien, ça ne s'ouvrira dans une autre fenetre que si tu double-clique sur un fichier dans l'explorateur de fichiers (ou une pièce jointe d'un mail...), si tu fais dans excel 'fichier / ouvrir' ça sera tjs dans la même fenetre.

Coucou à argixu au passage ;-)

eric
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
16 juil. 2009 à 21:18
J'avais tenté de cocher "ignorer les autres applications", mais comme je passais pas par l'explorateur, ça n'avait pas marché. Et là, ayé, ça fonctionne.

La preuve en image :

=> https://www.hiboox.fr/

Merci :-)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 22:28
Olé Providencia ! on est content pour toi.

Coucou Eriic, tu as toujours la vista !! ;-))

Mais il y a quand même un truc. J’ai cherché sans trouver. Et puis j’ai hésité aussi de te le poster…
Parce que chez moi, j’affiche bien plusieurs fichiers avec Fichier / Ouvrir, que les options "ignorer les autres applications" et "fenêtres dans la barre des tâches"* soient cochées ou pas. Mon excel s’en fiche. Il doit bien y avoir un autre truc bien caché…
* cette option était évoquée sur un post bien animé que j’ai trouvé ici sur le même sujet

Elle est ch….. hein ?
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
17 juil. 2009 à 09:23
Bonjour,

Je viens juste préciser que moi aussi je pense qu'il y a "un truc". En effet mon ordi est neuf ; j'ai réinstallé tous mes programme depuis quelques jours. Ce sont les mêmes que sur l'ordi précédent.

Et je reste persuadée que je pouvais ouvrir plusieurs documents en passant par "fichier / ouvrir" sans jamais avoir dû bidouiller quoi que se soi au niveau des menus et autres options.

Alors je me trompe peut-être ; il se trouve que je n'utilise pas trop excel en fait (et que j'ai besoin d'une sérieuse mise à niveau), mais bon faudra que je vois sur les ordi de ma famille sur lesquels le même programme est installé, comment s'ouvrent les documents.

Le fait est que en passant par "fichier / ouvrir", on obtient bien autant de document qu'on veut sur la barre des tâches, mais dès qu'on en ferme un, ils se ferment tous... (L'autre solution consistant à ouvrir 2 documents mais dans une même fenêtre d'application, et ce n'est pas ce que je recherche).

Sinon, j'avais aussi vu une autre discussion similaire, mais peut-être parcourue trop superficiellement... :-/
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
16 juil. 2009 à 22:31
suspense... va-t-elle nous mettre le lien ? ;-)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 22:33
C'est le lien du post que j'ai trouvé que tu veux ? tu es sûr ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
16 juil. 2009 à 23:30
Ben si ça complète les infos sur ce thème oui, ça pourra aider d'autres lecteurs peut-être
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
17 juil. 2009 à 14:25
Je viens de tomber sur un article (Comment ouvrir vos tableaux Excel dans des fenêtres distinctes?), sur 01n*t qui du coup rajoute du doute à mes doutes.
Je sais pas si on peu mettre le lien d'un forum/site concurrent donc je m'abstiens, mais c'est trouvable facilement par un moteur de recherche.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:08
Bonjour à vous deux,

Providencia, voici le lien dont tu parles :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-ouvrir-vos-tableaux-excel-dans-des-fenetres-distinctes-614-1
et voici la discussion bien tortueuse que j’avais vue, une parmi beaucoup d’autres qui proposent les mêmes options
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4023110 ooouverture fichier excel

Le premier lien propose de toucher à la base des registres. C’est toujours délicat de s’y promener, sauf s’il n’y a pas d’autre solution. Or, cette manip peut être faite en modifiant l’affichage des fichiers dans les options de windows (cf dernier post 51 traduit de l’anglais dans la discussion CCM. Cette solution est d’ailleurs proposée dans des tutos)

Pour résumer, je recopie ici les différentes solutions et options proposées à cocher ou à décocher :
1. Ouvrir une 2ème séquence excel (bof..)
2. Dans excel, cocher "Fenetre dans la barre des tâches" dans outils / options / affichage (post 15)
3. Sur barre des tâches windows, clic droit / Propriétés / Barre des Tâches / décocher "grouper les boutons
similaires…" (post 17)
4. Aller dans Fenêtre explorer > Outils > Option des dossiers > onglet Types de fichiers
Scroller jusqu'à l'extension XLS, la sélectionner > Avancé > Sélectionner "Ouvrir"> Modifier - A la fin du chemin dans la boite"Application utilisée pour...": après /e
Ajouter: "%1" (espace, guillemet, %1, guillemet.) (post 51)
5. Une autre trouvée ailleurs : dans les options des dossiers/ Onglet types de fichiers / XLS / Avancé / Ouvrir / décocher "ouvrir dans une même fenêtre"
6. La dernière d’Eriic qui a marché 'outils / options', onglet 'général', cocher 'ignorer les autres applications' qui ouvre à partir de l’explorateur

He ben avec tout ça, en ne suivant pas les activations ou désactivations recommandées de ces options, je n’ai pas non plus le "%1" dans l’option fichier XLS (que je ne testerai pas), j’ouvre bien, avec Fichier/ouvrir, plusieurs fichiers dans une même séquence excel dans plusieurs fenêtres avec Fenêtre / Réorganiser. Pour avoir plusieurs feuilles d’un même fichier j’appelle en plus nouvelle fenêtre après avoir ouvert le fichier.

Donc y’a bien un autre truc. Et là, je tourne en rond… ;-))

Si ces solutions marchent chez certains, pour le moment, Providencia, tu pourrais tester l’option 2 en cochant "fenêtre dans barre des tâches", non ? Il y aura peut-être une autre idée.

Désolée j’ai fait un roman, c’était pour regrouper toutes les soluces proposées.
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
17 juil. 2009 à 16:27
Hello,

Alors la discussion dont tu parles est celle que j'avais parcourue. Ca partait un peu dans tous les sens mais j'avais tenté 99 % des manip. Merci de ta récapitulation.

Sauf que moi non plus suis pas trop disposée à toucher au registre. Me suis donc abstenue (ce qui est proposé aussi sur 01net). Suis d'autant pas disposée que je n'ai jamais eu à le faire avant, et que mon excel n'en fonctionnait pas plus mal pour autant.

Donc ayant déjà testé les manip, et même combinaisons de manip suggérées (mélange de plusieurs solutions), ben j'ai le regret de signaler que j'ai aussi testé l'option 2 à savoir de cocher/décocher "fenêtre dans la barre de tâches".

Et aussi "afficher (ou pas) fenêtre des propriétés", "ignorer (ou pas) les autres applications".

D'ailleurs du coup, en utilisant la méthode d'Eric, à savoir de passer par démarrer pour ouvrir excel et donc autant de classeurs qu'on veut, peu importe que "ignorer les autres applications" soit coché ou pas. Ca fonctionne quand même.

Casse-tête de la semaine...
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:44
"Casse-tête de la semaine... "

oui, c'est ben vrai, ça !!! ;-))
0
Appelez moi DIEU !!!!!!!!!!! (je C pas si il y a encore kelkun ki a besoin d'aide sur le sujet !)
tin' javai le meme problème. En réalité C tout con, preske la meme manip ke proposait argixu, outils/options. Dans l'onglet Affichage, cocher "fenetres dans la barre des taches".
tin' sa change la vie kan meme de ne pas avoir a switché entre différents documents dans une SEULE fenetre ...
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
23 sept. 2009 à 19:08
Bonjour,

Ben en fait on a tenté aussi et chez moi, ça ne fonctionne pas. Ca m'ouvre bien tous les documents que je veux, sur la barre du bas. Mais ca bascule de l'un à l'autre.
Donc on est resté sur une autre solution proposée, à savoir ouvrir par le menu.

Sinon, moi suis passées sur OpenOffice ; c'est encore mieux comme solution.
0
Bonjour,
je ne sais pas si je tombe comme un cheveu sur la soupe, mais moi j'adore une fonction particulière de W7.
Il s'agit de la fabuleuse fonction "snap", qui permet d'ouvrir 2 documents différents sur la même fenêtre. il suffit de déplacer chaque document vers chaque extrémité de la fenêtre.

un petit tuto en vidéo, ici :

http://tutoriels-video.zebulon.fr/209-la-fonctionnalite-snap-de-windows-7.html

En espérant avoir aidé,

OM
0
caribou74100
16 oct. 2010 à 16:40
Bonjour, il suffit d'ouvrir les 2 fichiers Excel, puis cliquer sur le bouton Affichage, puis Nouvelle Fenêtre, puis sur le bouton Réorganiser Tout, choisir Vertical ou Horizontal et c'est tout.
0