Mise à jour d'une cellule chaque seconde
kaki_4AM
-
gilou -
gilou -
Bonjour,
tout d'abord j'ai bien cherché sur d'autres forums la solution à mon problème en vain.
J'espère donc ne pas faire de doublon.
J'ai une page excel, avec une cellule contenant la fonction =MAINTENANT(), qui donne la date et l'heure actuelle.
Le but du programme est de mettre en place un compte à rebours, comme vous pouvez le faire sur l'image suivante.
http://lh3.ggpht.com/_TWBDs72A3Xw/Sl8minJZhMI/AAAAAAAAAtk/RqZQeQ7qNp4/cab.jpg
cependant, j'aimerais ne pas passer par une macro qui remet tout à jour quand je le souhaite.
Il-y-a t-il un moyen pour que la cellule qui comprend la fonction =MAINTENANT() (elle est masque dans la feuille), se remette à jour toutes les secondes voire tous les dixièmes de secondes ?
merci d'avance, vous feriez de moi un homme comblé
kaki_4AM
tout d'abord j'ai bien cherché sur d'autres forums la solution à mon problème en vain.
J'espère donc ne pas faire de doublon.
J'ai une page excel, avec une cellule contenant la fonction =MAINTENANT(), qui donne la date et l'heure actuelle.
Le but du programme est de mettre en place un compte à rebours, comme vous pouvez le faire sur l'image suivante.
http://lh3.ggpht.com/_TWBDs72A3Xw/Sl8minJZhMI/AAAAAAAAAtk/RqZQeQ7qNp4/cab.jpg
cependant, j'aimerais ne pas passer par une macro qui remet tout à jour quand je le souhaite.
Il-y-a t-il un moyen pour que la cellule qui comprend la fonction =MAINTENANT() (elle est masque dans la feuille), se remette à jour toutes les secondes voire tous les dixièmes de secondes ?
merci d'avance, vous feriez de moi un homme comblé
kaki_4AM
A voir également:
- Mise à jour d'une cellule chaque seconde
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
5 réponses
Non, pas possible.
Parce qu'Excel ne réagit que sur ordre manuel (Forcé (F9) ou à chaque validation de cellule (Entrée)) ou par macro, mais donc ne te rend pas la main.
Pas de macro, pas de chrono.
Parce qu'Excel ne réagit que sur ordre manuel (Forcé (F9) ou à chaque validation de cellule (Entrée)) ou par macro, mais donc ne te rend pas la main.
Pas de macro, pas de chrono.
http://picasaweb.google.com/lh/photo/gggfMQxgXYrouarbqBZnLA?authkey=Gv1sRgCKHQwoTk5q_OogE&feat=directlink
pour l'image
kaki_4am
pour l'image
kaki_4am
Eh non, argixu !
Ce serait volontiers, s'il y avait une solution, que je l'aurais communiquée ...
Mais caipirinha a parfaitement résumé la situation !
Je ne sais même pas si en utilisant une itération, couplée avec l'horloge du sysèéme et calibrée sur la fréquence de travail de l'ordinateur, on pourrait entretenir des calculs qui entraîneraient la réévaluation permanente de la fonction MAINTENANT() ! Vaut mieux laisser tomber cette idée ...
Ce serait volontiers, s'il y avait une solution, que je l'aurais communiquée ...
Mais caipirinha a parfaitement résumé la situation !
Je ne sais même pas si en utilisant une itération, couplée avec l'horloge du sysèéme et calibrée sur la fréquence de travail de l'ordinateur, on pourrait entretenir des calculs qui entraîneraient la réévaluation permanente de la fonction MAINTENANT() ! Vaut mieux laisser tomber cette idée ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
j'ai peut etre quelque chose ,mais ce sera du VBA il sagit d'un code trouvé dans le site mdf (didier fourgeau) > Cellule alerte clignottantes ; un code cree l'evenement toute les seconde
je suppose qu'en l'adaptant tu pourrais faire quelque chose
Public Sub Clign()
'Programmation de l'évènement toutes les secondes
Temps = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime Temps, "Clign"
ce n'est qu'une piste
j'ai peut etre quelque chose ,mais ce sera du VBA il sagit d'un code trouvé dans le site mdf (didier fourgeau) > Cellule alerte clignottantes ; un code cree l'evenement toute les seconde
je suppose qu'en l'adaptant tu pourrais faire quelque chose
Public Sub Clign()
'Programmation de l'évènement toutes les secondes
Temps = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime Temps, "Clign"
ce n'est qu'une piste