Mise à jour d'une cellule chaque seconde

Fermé
kaki_4AM - 16 juil. 2009 à 15:12
 gilou - 17 juil. 2009 à 08:49
Bonjour,

tout d'abord j'ai bien cherché sur d'autres forums la solution à mon problème en vain.

J'espère donc ne pas faire de doublon.

J'ai une page excel, avec une cellule contenant la fonction =MAINTENANT(), qui donne la date et l'heure actuelle.

Le but du programme est de mettre en place un compte à rebours, comme vous pouvez le faire sur l'image suivante.

http://lh3.ggpht.com/_TWBDs72A3Xw/Sl8minJZhMI/AAAAAAAAAtk/RqZQeQ7qNp4/cab.jpg

cependant, j'aimerais ne pas passer par une macro qui remet tout à jour quand je le souhaite.

Il-y-a t-il un moyen pour que la cellule qui comprend la fonction =MAINTENANT() (elle est masque dans la feuille), se remette à jour toutes les secondes voire tous les dixièmes de secondes ?

merci d'avance, vous feriez de moi un homme comblé

kaki_4AM
A voir également:

5 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
17 juil. 2009 à 00:15
Non, pas possible.
Parce qu'Excel ne réagit que sur ordre manuel (Forcé (F9) ou à chaque validation de cellule (Entrée)) ou par macro, mais donc ne te rend pas la main.

Pas de macro, pas de chrono.
2
http://picasaweb.google.com/lh/photo/gggfMQxgXYrouarbqBZnLA?authkey=Gv1sRgCKHQwoTk5q_OogE&feat=directlink

pour l'image

kaki_4am
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
16 juil. 2009 à 21:29
Réponse : NON.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 22:35
Allez Raymond un petit effort, tu es sûr que ce n’est pas possible ? Parce que pour l’exemple donné, c’est trop dommage !!
Kaki, courage, plus qu'un mois !
J'ai bien ri...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
17 juil. 2009 à 02:51
Eh non, argixu !

Ce serait volontiers, s'il y avait une solution, que je l'aurais communiquée ...
Mais caipirinha a parfaitement résumé la situation !

Je ne sais même pas si en utilisant une itération, couplée avec l'horloge du sysèéme et calibrée sur la fréquence de travail de l'ordinateur, on pourrait entretenir des calculs qui entraîneraient la réévaluation permanente de la fonction MAINTENANT() ! Vaut mieux laisser tomber cette idée ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai peut etre quelque chose ,mais ce sera du VBA il sagit d'un code trouvé dans le site mdf (didier fourgeau) > Cellule alerte clignottantes ; un code cree l'evenement toute les seconde
je suppose qu'en l'adaptant tu pourrais faire quelque chose
Public Sub Clign()
'Programmation de l'évènement toutes les secondes
Temps = Now + TimeValue("00:00:01")
Application.OnTime Temps, "Clign"
ce n'est qu'une piste
0