Error démarage après montage UC

Résolu
gogolapoule -  
 gérard -
Bonjour,
J'ai enfin fini de monter mon UC, tout à l'air, extérieurement de marcher et d'être bien câblé, mais je rencontre des problèmes quand je démarre l'UC.
Précisément:
- j'allume l'UC et un écran noir apparait. Ensuite au centre vers le bas de l'écran s'affiche "Express Gate" tout seul. Puis 1 seconde après s'affiche les uns sur les autres toujours centrés en bas de l'écran ces textes: " Error code: 8C000002 ", dessous ça " Express gate is not install on your system or the installation is incomplete. To get internet acces within seconds of starting your computer, please use express gate installer to install espress gate. ", puis " Press any key to continue " et enfin " (L60808) ". Ça donne ça en gros:

[ Express Gate

Error code: 8C000002

Express gate is not install on your system or the installation is incomplete. To get internet acces within seconds of starting your computer, please use express gate installer to install espress gate.

Press any key to continue

(L60808) ]

- ceci reste genre 2 secondes puis on revient un écran noir.

- après, j'ai un écran de couleurs bleu avec le logo Intel en bas a droite de l'écran ainsi que le nom de ma carte mère (> " Asus P5Q Pro Motherboard) et avec marqué en bas à gauche: " Press DEL to run setup, Press TAB to display BIOS POST message ". Cet écran la reste environ 2 secondes aussi.

- après cela un autre écran, il s'affiche tout en haut à gauche de l'écran : " Marvel 88SE61xx Adapter - Bios version 1.1.0.L70d ", avec dessous " Initializing. " avec un point clignotant, et après une demi seconde apparait: " Adapter 1 " avec dessous ça " Disks Informations: No hard disk is detected! ". Cette étape dure 2sec à tout casser.

- enfin, après un bref écran noir je tombe sur le dernier écran que j'vais vous décrire. En haut à gauche de l'écran il y a un logo en forme de pyramide rouge avec marqué juste dessous " www.ami.com " et juste à la droite de cette pyramide (le logo) est marqué " American Megatrends ". ET dessous tout ça, j'ai mon problème marqué:
" Chassis intruded !
Fatal Error... System Halted.
".

Voilà, je vous ai décris en détail mon problème, tout va vite donc c'est dur d'identifier les raisons. J'espère que ma description peut vous aider au mieux. Ma config d'UC est (infos utiles): carte mère Asus P5Q Pro, carte graphique ATI HIS Radeon HD 4890, CPU Intel Core 2 Quad Q9650 (3GHz).
Pour plus d'infos n'hésitez pas, je suis ouvert à toutes les suggestions qui me seront utiles à résoudre mon problème.
En attendant de l'aide, je ne touche à rien.

Un grand merci par avance.
A voir également:

18 réponses

Le Vagabande Messages postés 1707 Statut Membre 63

D'après ce que je comprends il manque Express Gate à ta carte mère et en cherchant un peu j'ai trouvé sa http://expert.01net.com/expert/post/20080829/Avec-la-technologie-Express-Gate-Asus-fait-demarrer-ses-portables-en-quelques-secondes . Donc je penses que ta carte mère a un défaut de fabrication et qu'elle devrait avoir Express Gate mais elle ne l'a pas ;)
0
adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre 231

d'abord faut etre sur d'avoir TOUT branché correctement
je te conseille d'aller au Bios et d'effectuer les reglages necessaire (detection des DD, lecteurs DVD ...) et verification de la frequence du processeur
ainsi que le boot sequence (desactiver le network boot apparemment source du premier probleme)
et les reglages heure date etc...
0
gogolapoule

Pour l'erreur de fabrication je ne pense pas..ou alors ce serait vraiment pas de chance.
Sinon, vous avez lu le déroulement du démarrage, comment puis-je accéder au BIOS ? A quel moment en fait ?
Pour ce qui est des branchement j'ai tout fais avec de bons tutos du net et re vérifié si tout était bien relié. A priori je pense que ça doit être bon..Enfin, sinon j'vois pas c'qui clocherait.
Petite question en passant, ma carte graphique comporte 2 slots de 6 broches pour relier à l'alimentation. Je dois brancher les deux ou 1 suffit (peut être cause du problème?) ? j'ai vu que la plupart des cartes graphiques en ont généralement qu'un seul slot de 6 (vu dans les tutos).

Merci
0

puisqu'elle arrive à afficher, pas besoin de brancher le 2eme port
sauf si le ventilo ne fonctionne pas alors il doit etre celui du ventilo
sinon pour le bios
"Press DEL to run setup, Press TAB to display BIOS POST message "
à l'ecran bleu
appuiyer sur Del ou Suppr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gogolapoule

Bon pour les 2 slots de 6 broches c'est réglé il faut effectivement les 2.
Sinon, j'ai fait " Suppr " au menu de la carte mère, donc il commence un genre de check des disques, et ports sata etc... Et je retombe sur :
" Chassis intruded !
Error system..." enfin le truc de tout à l'heure quoi..

D'où est-ce que ça peut provenir ?
Merci
0

peut etre qu'il y'a quelque chose mal branché
t'as laissé le boitier ouvert ou tu l'as completement remis (je te conseille de le remettre sinon)
et essai
0
gogolapoule

Jusqu'à présent j'ai fais toutes les manips avec le panneau latérale gauche ouvert. Je teste en le refermant...
0
gogolapoule

Rien n'a changé...en laissant l'UC faire je retombe sur le pb expliquer au tout début, et quand j'intercepte pour aller au BIOS en appuyant sur DEL, j'ai la même chose qu'avant...
Je ne vois pas du tout quoi faire
0

essai d'installer expresse gate comme l'a dit Vagabande
seul souci : comment l'installer :s
mais s'il te dit Disks Informations: No hard disk is detected! c'est que rien n'est configuré dans le bios
t'as enregistré apres qu'il a detecté les DD ?
0
gogolapoule

DD= Disques Durs ? Non je n'ai rien enregistré ou fais quelque chose puisque je ne peux avoir la main sur rien.

Info intéréssante...: je viens de voir ce que voulait dire intruded, et cela signifie " intrus " car je ne le savais pas ^^. Bref, cela veut dire que le boitier est incompatible avec le reste? Cela me parait peu probable mais sinon je ne vois pas d'explication, étant donné que j'ai acheté le tout en kit sur top achat ( http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=in10035800 ).
0

non c'est pas incompatible
mais que le boitier a eté ouvert
c'est pourquoi je me demande s'il y'a pas un mauvais branchement, pour qu'il sache que le boitier est intacte
dans ce cas meme le bios est inaccessible :s
0
gogolapoule

Il faut que je trouve un moyen de corriger ce "Chassis Intruded" pour pouvoir accéder au BIOS je pense...mais là j'ai vraiment besoin d'aide.

Oui ce qui est bizarre aussi c'est que quand il met " No hard disk is detected ", apres quand j'intercepte le BIOS au menu de la carte mère, lors du check dont je parlais précédemment il marque un truc comme:
"Auto-detedting SATA 1...IDE Hard Disk
Auto-detecting SATA 2...ATAPI CD-ROM
etc... "
0

oui normalement il les detecte
mais s'il n'arrive pas sauvegarder a cause de ce foutu chassis intruded
je cherche sur google
0

j'esper que t'as le livre de la carte mere
on dit qu'il y'a une sorte de jumpers "chassis" qu'il fauut mettre en off je crois

"In the front left corner of the motherboard there is a set of 4 pins labeled chassis. Usually it is default jumpered to off. How is yours set up?"
0
gogolapoule

Désolé pour le temps de réponse..
J'ai écouté ton conseil a propos des ces spins "chassis" qui existe bien effectivement !
J'ai regardé dans le manuel de la carte mère (intégralement en anglais -.-').
En fait, je viens de me souvenir, en regardant les spins sur la carte, que le jumper en plastique bleu était tombé un moment dans le montage mais je pensais que ça n'aurait pas d'incidence sur le bon fonctionnement...en ce sens que jusque là je faisais toutes les manips sans le jumper sur 2 des 4 spins. Donc je me suis mis à le cherché et ai fini par le retrouvé.
J'ai donc essayé de rallumer l'UC avec le jumper dans sa potition par défaut (position off ?), à savoir les 2 spins de droite.
L'emplacement "chassis" avec les spins ressemble à ça:

[-][ ][-][-]

Comme je le disais j'ai essayé de mettre le jumper en position initiale (off?) sur les spins de droite:
[-][ ] ([-][-]).
J'ai essayé dans cette position, panneau latérale enlevé, et panneau latérale mis mais dans les 2 cas je retombe exactement avec le même problème et le même message "Chassis intruded!".

J'ai donc essayé de mettre le jumper dans l'autre position donc sur la spins tout à fait à gauche et sur l'emplacement sans spin:
([-][ ]) [-][-]
J'ai donc essayé d'allumer l'UC dans cette position avec panneau latérale enlevé, et une autre fois avec panneau latérale installé...
Toujours la même chose...
Je sèche complètement
0

essai de le mettre comme ça
[-]([ ][-])[-]
ou carrement l'enlever
0
gogolapoule Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour!
Bon je reviens vous dire que finalement tout marche super, le pb venait sûrement des spins car, en ayant marre de ne pas trouver le pb j'ai arrêté toute manip sur l'UC, donc j'ai tout remis dans sa position par defaut y compris le jumper des spins "chassis". Le lendemain...tout fonctionne. Bref je ne saurai jamais le fin mot de l'histoire en tout cas je vous remercie vivement pour l'aide et le temps que vous m'avez offert.
Merci ;)
0
gérard

Bonjour
J'ai un ''léger'' probleme... J'etais sur internet en train de regarder You tube puis tout a coup l'ecran de mon ordi a dijoncter et puis l'odinateur c eteint... J'ai essayé de le réalumais, les ventilo de ma carte graphique et de la carte mère se mettent en route mais a l'ecran il est inscrit ''no signal''... Je pense que c un probleme de la carte graphique (ATI 4890) car 3 point rouges se mettent a clignotés(sur la carte graphique) dès que je demarre l'ordinateur.. Pouvez vous m'aider à resoudre se probleme svp??!!! merci d'avance
0