Mettre à jour un site avec spip

lala07 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lala07 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis chargé de mettre à jour un site pour une association. Le site est déjà construit avec spip. je dois apporter des améliorations.
1.améliorer le menu déroulant: est ce que c'est possible de changer le menu déroulant l'actuelle etant un plugin.
2.gérer les événement avec un calendrier sachant que les articles sont déjà écrit et publier.
3.changer le bandeau du site.
Si on peut pas changer le menu déroulant où est ce qu'il faut modifier l'actuel menu.(j'ai déjà travaillé sur spip en serveur local, là le site est en ligne où se trouve les dossiers à modifier ). je travail avec spip que depuis une semaine.

merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

antoine

Bonjour,

Si tu découvres vraiment SPIP, cala risque de ne pas etre facile...

Pour le menu tu peux changer le plugin (voir www.spip-contrib.net) ou modifier celui existant.
Les plugins sont dans plugins/

Pour modifier la css du menu existant recopie la ou les css du plugin dans squelettes/ (répertoire à créer si il n'existe pas) et modifie cette copie

Il existe un plugin agenda pour ta question 2
Ensuite, il faut t'interesser aux "squelettes" (sommaire.html, rubrique.html, article.html) pour toutes les modifications de "l'aspect" du site.

n'oublie pas une saine lecture de www.spip.net/fr
0
lala07 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Merci pour ta réponse. je vais commencer par les plugins ensuite à la modification du menu.
0
lala07 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai testé l'agenda il s'affiche très bien. Par contre j'aimerai bien améliorer l'affichage des dates dans l'article.
par exemple: pour une date donnée 16 juillet, j'aimerai l'afficher dans un petit carré comme dans des blog.
est ce que c'est possible avec spip? si oui cmt faire?

merci d'avance
0

Bonjour,

J'aimerai installer mon plugin agenda sur mon site distant, j'ai télécharger mon site avec ftp (fillezilla) sur mon poste de travail, mais j'ai pas trouver de dossiers plugins. sachant que le site contient déjà des plugins je sais pas ou l'anciens webmaster les a placés.
sinon ya-il une méthode plus simple d'installer un nouveau plugin sur mon site distant. (je viens tout juste de m'y mettre à spip j'avoue que je pas très à l'aise avec)

merci de votre réponse
0