Probleme sur ma fiche de paye... vol ?

Fermé
SandrineL38 - 15 juil. 2009 à 21:18
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 15 juil. 2009 à 22:29
Bonsoir ,

J'ai un gros problème , j'ai commencé un travail d'assistante maternel à temps plein , au bout de 2 mois je n'avais toujours reçu aucune fiche de payes et j'ai eu l'impression que mon employeur a tout fait pour retarder la donne. 5 mois après le début de mon travail j'ai enfin reçu ma fiche de paye mais rien n'est correct , mon employeur m'a pas donner la bonne somme déjà (moins) et en plus la déclaration sur la fiche de payes ne correspond à rien de vrai.

Je vous donne les chiffres car je ne m'en sors pas toute seule :(

Je travail : 50heures par semaines dont 5heures de présence responsable (2/3 de l'heure normal)
Je suis payé : 8,76 heure de l'heure brut
J'ai en congé payer : 5 semaines par ans
J'ai aucun frais supplémentaire a déduire de mon salaire.
Je me deplace chez la personne chaque jours (10kilometre)

Pour les heures supplémentaire je ne sais pas comment compter , a partir de 35heures c'est 25% je crois et a partir de 43 c'est 50% c'est bien ca ? Les 50% s'applique donc sur la présence responsable ?

Quoi qu'il en soit aujourd'hui je suis payée et cela depuis plusieurs mois à 1300 euro et d'après un premier calcul il me manquerait 300euro a moins que je me sois trompée ....

Si c'est bien le cas que faire ? Car l'employeur a tout fait pour que les fiches de salaire ne m'arrive pas et une fois reçu ,elles sont fausse est incomplète....

Merci d'avance car je suis perdue , la somme que ses personnes ont peut etre essayer "d'endormir" me servira bien pour ma formation :(
A voir également:

3 réponses

Bonjour Sandrine.

As tu signé un contrat de travail ???
Moi je te conseillerais d'aller voir directement la direction Départementale du travail avec ton contrat s'il y a (j'espère que tu en as un)et tes fiches de paye. Pour avoir eu de gros soucis avec un ancien employeur, ils m'ont bien aidé. Ils t'expliquent tout, tu peux poser tes questions, ils sont là pour ça.
Au moins tu seras sure d'avoir les bonnes réponses a tes questions et tu sauras quelles possibilités tu as pour récupérer l'argent qui te manque si c'est le cas.
J'espère que tu trouveras une solution à ton problème.
0
Bonsoir ,

Oui j'ai signée un contract de travail mais lui meme comporte des erreures. Apparement meme les heures payer a 2/3 ne ceux font plus et sont interdites ?
0
BmV Messages postés 91485 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 698
15 juil. 2009 à 22:29
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0