Compilation d'un programme java
mb42
Messages postés
432
Membre
Dernière intervention
-
mb42 Messages postés 432 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mb42 Messages postés 432 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon but est de compiler et d'exécuter mon programme java
je creer un dossier nomme "test" qui je placer dans "C:\"
dans ce dossier je creer un fichier "bonjour.java" qui contient le programme suivant:
public class bonjour
{public static void main(String args[]){
System.out.println("Bonjour le monde!");}
}
pour compiler mon programme j'ouvre une console DOS
et je rend le dossier de travail actif dans la console (c a dire sous C:\test)
et j'exécute la commande "javac bonjour.java"
mais se trouve une erreur qui est la suivante ("javac n'est pas reconnu en tand que commande interne ou externe")
j'installe "jre6" et dans le "path" qui contient ce chemin :
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\;C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\sys\
j'ajoute le chemin suivant :
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\;C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\sys\;C:\Program Files\Java\jre6\bin
mais la meme erreur apparait qui est :
"javac n'est pas reconnu en tand que commande interne ou externe"
normalement et si javac reconnu comme commande un nouveau fichier doit creer nomme "bonjour.class"
dans le dossier "test"et apres je dois exécuter la commande suivante "java bonjour"
et si tout se passe bien, on voit apparaitre le message prévu :
Bonjour le monde!
AIDEZ MOI C URGENT
mon but est de compiler et d'exécuter mon programme java
je creer un dossier nomme "test" qui je placer dans "C:\"
dans ce dossier je creer un fichier "bonjour.java" qui contient le programme suivant:
public class bonjour
{public static void main(String args[]){
System.out.println("Bonjour le monde!");}
}
pour compiler mon programme j'ouvre une console DOS
et je rend le dossier de travail actif dans la console (c a dire sous C:\test)
et j'exécute la commande "javac bonjour.java"
mais se trouve une erreur qui est la suivante ("javac n'est pas reconnu en tand que commande interne ou externe")
j'installe "jre6" et dans le "path" qui contient ce chemin :
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\;C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\sys\
j'ajoute le chemin suivant :
%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\;C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\sys\;C:\Program Files\Java\jre6\bin
mais la meme erreur apparait qui est :
"javac n'est pas reconnu en tand que commande interne ou externe"
normalement et si javac reconnu comme commande un nouveau fichier doit creer nomme "bonjour.class"
dans le dossier "test"et apres je dois exécuter la commande suivante "java bonjour"
et si tout se passe bien, on voit apparaitre le message prévu :
Bonjour le monde!
AIDEZ MOI C URGENT
A voir également:
- Compilation d'un programme java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
1 - bouton droit sur l'icone du poste de travail
2- propriétés
3- avancé
4- variables d'environnement
5 - variables systeme et cherche la variable path, double click et ajoute a la fin le path du dossier bin (c'est ou tu as installé l'environnement JAVA) ressemble un peu a ca : C:\Program Files\Java\jdkx.x.x\bin
rq: n'oublie pas le point virgule pour séparer les paths !
2- propriétés
3- avancé
4- variables d'environnement
5 - variables systeme et cherche la variable path, double click et ajoute a la fin le path du dossier bin (c'est ou tu as installé l'environnement JAVA) ressemble un peu a ca : C:\Program Files\Java\jdkx.x.x\bin
rq: n'oublie pas le point virgule pour séparer les paths !
j'installe "jre6"
et dans la variable d'environnement "path" j'ajoute a la fin "C:\Program Files\Java\jre6\bin"
mais la meme erreur apparait
et dans la variable d'environnement "path" j'ajoute a la fin "C:\Program Files\Java\jre6\bin"
mais la meme erreur apparait
mais non pour développer tes propres application tu dois installer le jdk (java developement kit)
le lien pour télécharger jdk 6 (dernière version) : https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html
le lien pour télécharger jdk 6 (dernière version) : https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.jmdoudoux.fr/java/dej/indexavecframes.htm ca peut t'aider ;) et si tu veux la version pdf je peux te l'envoyer