Compilation d'un programme java

Fermé
mb42 Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 15 juil. 2009 à 17:54
mb42 Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 15 juil. 2009 à 19:33
Bonjour,

mon but est de compiler et d'exécuter mon programme java

je creer un dossier nomme "test" qui je placer dans "C:\"

dans ce dossier je creer un fichier "bonjour.java" qui contient le programme suivant:

public class bonjour
{public static void main(String args[]){
System.out.println("Bonjour le monde!");}
}

pour compiler mon programme j'ouvre une console DOS

et je rend le dossier de travail actif dans la console (c a dire sous C:\test)

et j'exécute la commande "javac bonjour.java"

mais se trouve une erreur qui est la suivante ("javac n'est pas reconnu en tand que commande interne ou externe")

j'installe "jre6" et dans le "path" qui contient ce chemin :

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\;C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\sys\

j'ajoute le chemin suivant :

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\;C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\sys\;C:\Program Files\Java\jre6\bin

mais la meme erreur apparait qui est :
"javac n'est pas reconnu en tand que commande interne ou externe"

normalement et si javac reconnu comme commande un nouveau fichier doit creer nomme "bonjour.class"

dans le dossier "test"et apres je dois exécuter la commande suivante "java bonjour"

et si tout se passe bien, on voit apparaitre le message prévu :
Bonjour le monde!

AIDEZ MOI C URGENT
A voir également:

6 réponses

Tamooora Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
15 juil. 2009 à 18:20
il faut que tu ajoute dans la variable de l'environnement " path " l'adresse du repertoire bin
0
Tamooora Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
15 juil. 2009 à 18:29
1 - bouton droit sur l'icone du poste de travail
2- propriétés
3- avancé
4- variables d'environnement
5 - variables systeme et cherche la variable path, double click et ajoute a la fin le path du dossier bin (c'est ou tu as installé l'environnement JAVA) ressemble un peu a ca : C:\Program Files\Java\jdkx.x.x\bin

rq: n'oublie pas le point virgule pour séparer les paths !
0
mb42 Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 7
15 juil. 2009 à 18:55
j'installe "jre6"

et dans la variable d'environnement "path" j'ajoute a la fin "C:\Program Files\Java\jre6\bin"

mais la meme erreur apparait
0
Tamooora Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
15 juil. 2009 à 19:07
mais non pour développer tes propres application tu dois installer le jdk (java developement kit)
le lien pour télécharger jdk 6 (dernière version) : https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tamooora Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
15 juil. 2009 à 19:13
http://www.jmdoudoux.fr/java/dej/indexavecframes.htm ca peut t'aider ;) et si tu veux la version pdf je peux te l'envoyer
0
mb42 Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 7
15 juil. 2009 à 19:33
merci pour votre aide

si possible tu peux me donner la version pdf

et si vous avez des exercices/corriger en java tu peux m'envoyer avec mon adrese "modo74@hotmail.fr"
0