Formatage

bettyboopa Messages postés 10 Statut Membre -  
bettyboopa Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si il est possible de re-formater un ordi portable sans cd, et si oui comment ?il s'agit d'un portable nec avec systeme d'exploitation windows xp
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

tu a peut etre une restauration usine ?
et puis , formater sans cd...c'est pas gagné ! comment compte tu réinstaller ton systeme ?
0
steve

Il est possible sans cd de formater des partitions de disque lorsqu'il ne sont pas 'system', ou dans le cas où il y a un disque dur en plus qui ne contient pas le systeme windows, ou alors en le demontant et en le rendant comme externe avec un autre pc... sinon, aucun moyen de formater sans cd.
0
Nunours Messages postés 477 Statut Membre 21

laisse moi deviner, tu as acheter un Acer/asus/toshiba, fourni sans cd. Tu n'as pas fait le cd de restauration après l'achat, ton pc merde, tu dois le formater, mais comme t'as pas de cd t'es dans la mouise, je resume bien? alors non sans cd original ou cd de restauration il n'est pas possible de formater, puisqu'il te faut l'os que tu dois installer. Os qui se trouve sur un cd original ou alors il te faut le cd contenant les infos de secours, infos contenu dans un cd de restauration.

je me trompe peut etre sur la raison de la question mais la réponse reste la même sans cd pas de formatage, te faut en acheter un ou dl un cd linux et le graver, mais ce sera du linux que tu aura.
0
bettyboopa Messages postés 10 Statut Membre

ok. merci beaucoup
0

je n'en ai aucune idée. mdr
0
Utilisateur anonyme

est ce que lorsque tu l'allume, tu a un truc genre "Fxx recovery", ou " appuyer sur Fxx pour restaurer" ?
0
bettyboopa Messages postés 10 Statut Membre > Utilisateur anonyme

non rien de tout ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steve

Ou alors, et desolé pour le CLUF.... ^^ tu telecharges windows xp, l'installe avec la clé fournie puis de toute maniere ayant une clé dispo collé sur le pc, tu ne risquera pas grand chose...
Mais bon c'est pas terrible...
0

ok, je vais essayer de toute facon car je ne peux plus rien faire
0
Nunours Messages postés 477 Statut Membre 21

C'est chaud en principe (quoi que c'est sur pour 2003 mais je suis pas sur pour XP) le code qui edite la clé est unique au CD fourni, donc a moins d'un editeur de clé (ce qui est illégal je précise) sa clé ne sera pas reconnu donc impossible d'installer au mieux elle aura 30j d'essai gratuit.

EDIT: par contre bettyboopa evite de poster plusieurs fois le même sujet.
0

je débute ma foi. il faut bien apprendre, non ?
0
Utilisateur anonyme

apparament, en appuyant sur F11 au demarrage du pc, tu doit avoir la restauration usine !!!
0

bon, on va essayer de toute façon on verra bien. merci
0
bettyboopa Messages postés 10 Statut Membre > bettyboopa Messages postés 10 Statut Membre

je vais me lancer, je vous remercie tout les trois c'est sympa d'avoir des réponses rapidement quand on a un problème.
0
Utilisateur anonyme

tu nous dira si ca marche !
par contre une fois ton systeme reinstallé avec la restauration usine, grave tes cd/dvd de restauration !
0

c'est la première chose que je ferais, et pas de problème je vous tiens au courant.
0