Formater xp pro

Résolu
hadji556 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nirG Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bjr tou le monde
j'ai un windows xp pro sp3 , je voulai formater mon pc mais je crois bien que j'ai fais une erreur car au démarrages de windows il me demande de choisir entre 2 xp pro ( le premier c le nouveaux mais il a sauvegarder tous les donné les jeux etc ... et le 2ème c'est l'ancien xp )
alors je vous demande comment faire pour obtenir un seul xp pro neuf

aidé moi S.V.P

merci pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

nirG Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Tu mets ton CD d'installation de XP dans le lecteur.
Au démarrage de la machine, tu vas avoir un message pour continuer appuyer sur une touche.
Tu appuis sur une touche de ton clavier.
Tu laisse faire pendant un moment.
Après tu choisis d'installer Xp, après F8 pour accepter.

Ensuite dès que tu arrives sur la page des disques (Ex : C: D: etc) tu choisis ton C: et tu fais S pour supprimer la partition. Dès que tu reviens dans le menu des disque tu fais C pour créer une nouvelle partition en laissant tout par défaut. Et pour finir tu n'as plus qu'appuyer sur Entrer sur la Partition C: pour installer ton Xp !

Format en NTFS

J'espere que tu comprendras !!

Cordialement.
1
Clemd1551

Bonjour,

Il te faut recommencer. Tu bootes sur le cd ensuite tu choisis entrée pour installer, tu acceptes l'accord en faisant F8, ensuite il risque de te detecter ton ancien systeme donc tu fais echap et ensuite il te propose ta ou tes partitions et tu choisis laquelle tu veux pui tu choisi formattage rapide NTFS. Ensuite fin d'install normale. Par contre n'oublie pas de sauvegarder tes données avant.

Cordialement
0
hadji556 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt Clemd1551
tu bootes sur le cd , qu'est ce que sa veut dire ??
0
Utilisateur anonyme

Salut,
si tu veux effacer toute trace, choisis formatage normal.
Le mieux serait avant de lancer le cd d'install, de réécrire ta table de partition avec Gparted.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Clemd1551

Tu démarres avec le cd de windows XP dans le lecteur et normalement si le bios est bien réglé il doit te proposer d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd.
0
hadji556 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dac je v esseyer
0
Utilisateur anonyme

Popopopop..
Va voir ici, plein d'infos, tu semble en avoir besoin.. :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0

mission accompli !!!!!!!!!!!!!!

merci pour tous
0
nirG Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

De rien :D

Cordialement
0