Impédance à la con

Résolu
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tbimy Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Question bête et pourtant j'ai fait le tour des forums consacrés à la question et je sais bien qu'il ne faut pas mettre d'enceintes ayant une impédance plus basse que l'ampli. MAIS... des enceintes qui indiquent 4-8 ohms, ça veut dire quoi? Est-ce que ça veut dire que ça peut descendre jusqu'à 4 ohms? Dans ce cas, ça craint non, avec un ampli à 8 ohms?? OU alors, c'est no risk?
Danke schön à une bonne âme sympathique de me rassurer sur ce point...

10 réponses

tbimy Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Si c'est ecrit 4-8 ohms c'est que sa peut supporter aussi bien 4-Ohms que 8-Ohms
0
Utilisateur anonyme

bonjour

il existe des enceintes qui fonctionnent sous 4 ou 8 ohms
elles possedent un inter pour selectioner l'impedance

il faut savoir que l'impedance varie en fonction de la frequence du signal
donc une enceinte d'impedance nominale 8 ohms peut tres bien voir son impedance descendre a 4 ohms a basse frequence

a forte puissance il y a surement des risques pour un ampli sortie 8 ohms !

cdt

0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse,
Donc ça veut dire que mon ampli va pas trop tirer alors? Comme tous les amplis sont en 8 ohms, je me demandais si c'était pas mieux de mettre des enceintes qui n'indiquent que 8 ohms, voila c'était ça en fait ma question;
0
tbimy Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Si tes enceinte peuvent supporter 8-ohms il devrait pas avoir de problème ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

en fait certaines 'enceintes qui indiquent 8 ohms
c'est l'impedance nominale ont une impedance mini de 4 ohms

a forte puissance ton ampli ne pourra pas suivre !!!!!!!!!!!
trop de courant a debiter d'ou risque
les nouvelles generations d'ampli ont des sorties 6-16 ohms pour pallier ce probleme

0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,merci pour vos réponses mais el-mariachi, tu m'inquiètes. Ca veut dire, si j'ai bien compris ton message, que mes enceintes seraient en fait en 4 ohms! Ca craint ça... alors pourquoi indiquer 4-8 ohms sur les enceintes??
0
Utilisateur anonyme > jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

impedance nominale 8 ohms
impedance mini 4 ohms

sur les miennes c'est marqué en clair

c'est une info bonne a savoir sympa au fabriquant de l'avoir indiqué

c'est quoi tes enceintes ?

0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Mes enceintes ce sont des celestion ditton 44, des vieux machins des seventies avec des basses qui donnent à fond. Mon ampli c'est un cambridge audio 540r.
0
Utilisateur anonyme

rien trouver sur les dittons

pour l'ampli regardes derriere a cote des borniers enceintes
et dis moi !
0

Hey, super idée! J'ai regardé derrière et y'a marqué : "speaker impedance 4-8 ohms", exactement comme sur mes enceintes! Donc là normalement ça devrait bien coller! Sur les caractéristiques techniques de l'ampli par contre, ils indiquent que "impedance 8 ohms", c'est strange quand même...
0
Utilisateur anonyme

moi j'achetes pas mal d'occase je me fis a ce qui est marqué sur l'ampli
en plux des fois les docs sont mal traduites

0

OK, et ben en tout cas merci pour ton aide, me voila rassuré et merci aussi à tbimy pour son aide.
A + sur ce forum très bien fait.
0
Utilisateur anonyme

de rien

a+

0

Il n'y a pas de quoi :)

A+
0